Créer un site internet

La chasse à la nymphe - Liz E Myers & Ana R Blanc

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à Liz E Myers et Ana R Blanc pour ce service presse.

Après leurs aventures du tome 1, on retrouve Dawn la harpie albinos et Melyna la veilleuse, aux prises avec Kai, une nymphe collante. J’ai dit une ? Entendez plutôt un et celui-là est gratiné : il a fait l’objet d’une tentative d’enlèvement/meurtre, par des humains disposants de capacités curieuses. Il n’en faut pas plus pour qu’elles se jettent sur l’affaire, accompagnées d’un certain griffon et d’un agent du FBI…

Dawn est toujours sur la sellette, elle est tellement différente de ses congénères. Du coup difficile de passer discrètement sur ses activités. Héritière du clan des harpies, elle risque gros et ceci explique la présence du griffon #gardeducorps. On ne va pas se mentir, un lien spécial s’est créé entre ces deux-là, reste à savoir si les règles des chimères leur permettront de le laisser s’épanouir. Dawn nage entre deux eaux et ne sait jamais ce qui va lui arriver… Pour une harpie, elle conserve la capacité de se laisser émouvoir et une certaine équité entre les races.

Melyna est toujours prête à casser les dents du premier qui la cherche. Elle a beau dire, elle aussi s’est attachée à Dawn et je pense même au griffon. Ce qui est certain c’est qu’elle cache pas mal de choses derrière son côté "je fonce dans le tas".

Les personnages secondaires ont aussi des choses à dire, et j’ai hâte de les entendre. Joe est plutôt cool et content de plonger dans le mystère entourant les chimères, il est calme et efficace, ce qui compense un peu l'énergie parfois négative de Melyna.

Seth est plus renfermé, il va soulever un peu le voile de son histoire dans ce tome, mais rien de foufou pour l’instant. J’aime beaucoup son côté sombre et protecteur, j’attends pas mal de choses de sa part.

En bref, je renouvelle mes félicitations aux deux auteures pour savoir si bien me faire rire et m’entrainer dans leur histoire. Leurs deux plumes se marient parfaitement, avec une bonne dose de sarcasme. Les aventures s'enchainent avec un rythme maîtrisé. J’ai eu plaisir à lire cette nouvelle aventure à Chimera et je compte sur elles pour une suite… je vous recommande ce tome et le précédent.

 

 

Résumé :

Une soirée qui se termine en fusillade.

Rien de bien surprenant pour Melyna, la veilleuse un poil rebelle qui passe son temps à jouer les équilibristes sur la frontière mince entre sens du devoir et tendance à la violence.
Une occasion de faire l'autruche pour Dawn, l'héritière sur la sellette du clan harpie.
Mais surtout, un mauvais moment à passer pour Kai Hastings, la nymphe qui semble faire l'objet d'une étrange partie de chasse.

Dans le brouillard tentaculaire des manigances de la Coupole, la veilleuse et la harpie s'associent à nouveau afin d'essayer de comprendre ce qui peut inciter des humains à attaquer Chiméra...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×