La guerre des cœurs égarés T1 - Carissa Broadbent

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci aux Editions Bookmark et à Netgalley pour ce service presse.

Tisaanah est devenue esclave à l’âge de 8 ans, quand son peuple a été battu. Danseuse sous la coupe du seigneur Esmaris à Threll, sa magie est peu développée. Décidée à racheter son contrat, elle se heurtera à son maître et devra fuir pour se réfugier auprès des Ordres à Ara, pour y apprendre à développer ses dons.

C'est une jeune fille déterminée, elle veut suivre le chemin qui lui semble logique pour aider son peuple, ses amis, son frère Serel. Bien des combats l'attendent, notamment un premier qui sera de convaincre Maxantarius de la prendre comme apprentie. J'avoue avoir suivi ses tentatives auprès de lui avec beaucoup d'amusement, elle est douée pour obtenir ce qu'elle veut.

Maxantarius est un magicien qui vit en ermite, il se refuse à accepter les demandes de la reine Sesri et de ses sbires. Il fuit son passé, et cette jeune fille devant lui, qui va jusqu'à exiger son aide, lui fait peur. Elle ne connait pas les conséquences de certains pouvoirs, des maîtres d'Ara. Pourtant il va la prendre sous son aile…

Autour d'eux gravitent des personnages assez complexes, je pense en particulier à Nura. Cette femme attise ma curiosité, son rôle est assez trouble, elle marche sur un fil, en équilibre entre le bon et le mauvais, ses raisons et son implication demandent à être encore creusées.

J'ai adoré plonger dans le monde imaginé par Carissa Broadbent. C'est violent, injuste, la recherche de pouvoir de certains personnages est tellement excessive, on se demande ce qui pourrait s'y opposer. Tisaanah et Max sont-ils de taille ? Mon seul bémol : les dialogues qui me semblent parfois en décalage avec un word building fantasy, car un peu trop actuels.

En bref, un roman de fantasy original, une intrigue palpitante, des personnages bien travaillés, une écriture rythmée et une fin haletante. Que demander de plus, à part la suite car je suis très impatiente de savoir comment les héros vont réussir à maîtriser ce pouvoir bien particulier…

 

Résumé :

Arrachée aux ruines de sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre en comptant uniquement sur son esprit vif et un soupçon de magie. Mais le soir où elle tente de racheter sa liberté, elle manque de mourir.

Désespérée de sauver son meilleur ami qu'elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit contrainte de suivre l’apprentissage de Maxantarius Farlione, un Magicien aussi beau que grognon qui méprise ses supérieurs.

Mais Tisaanah ne reculera devant rien pour sauver ceux qu’elle aime. Même si cela implique de faire face à son passé sanglant. Même si cela implique d'être un pion dans les jeux mortels des Ordres. Même si cela implique de sacrifier son cœur.

Et surtout, même si elle doit tuer pour arriver à ses fins.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam