Créer un site internet

La libellule qui rêvait de toucher les étoiles - Elodie Faiderbe

La Libellule Qui Rêvait de Toucher les Etoiles par [Elodie Faiderbe, Cora Graphics, CyPLoG]

Résumé :

 

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.

 

Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.

 

De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Nous y voilà, nos deux protagonistes vont devoir se parler, enfin  parce que là de quiproquos en non-dits on nous ballade un peu. Et pour le coup, c'est Nao qui va devoir s'y coller, dire pourquoi, expliquer et se lancer dans cette histoire.

 

Mais n'est pas libellule qui veut et si elle a déchiré son cocon, Chloé n'en reste pas moins coincée dedans n'osant pas encore s'envoler ni… se dévoiler complètement…

 

J'ai retrouvé avec plaisir les héros un peu déjantés de cette histoire, il faut dire qu'à force de se tourner autour tout en restant dans un appartement ou au travail, c'était fatal qu'ils se retrouvent.

 

Si l'histoire d'amour entre eux n'est pas la plus originale, tout son charme réside, à mon sens, dans les dialogues et les délires pleins de références de l'auteure. On sent également très bien son goût pour la culture japonaise qu'elle nous fait partager à mon plus grand plaisir.

 

Le rapport à la souffrance est le même que celui à la confiance entre eux : secret, sensible et douloureux, c'est ce qui les rend si attachants. Le style d'Elodie Faiderbe est toujours aussi irrévérencieux et si les mots sont crus, les scènes restent empreintes de délicatesse.

Une très jolie conclusion à cette histoire, j'ai beaucoup aimé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×