Créer un site internet

La mort sur le gateau - Izzi Lennox

L'avis de Danilomzb : 

J’ai commencé ce livre sur les conseils de Liz Myers en lecture commune, comment dire… j’ai encore été trop vite…

C’est l’histoire d’une pâtissière émérite, Jeanne. Elle a une petite particularité due à un accident de jeunesse : elle voit des faucheuses. Ces êtres habillés en noir, armées d’une faux, qui apparaissent au moment de la mort de quelqu’un. Jusqu’à présent elle faisait avec, mais voilà que sa défunte voisine vient aussi lui tenir compagnie. Un type bizarre va lui demander son aide pour une histoire de faucheuse rebelle et en plus elle doit supporter le perroquet du cousin du mec de sa meilleur amie, et là c’est un peu trop pour elle.

Jeanne est une héroïne avec une vraie personnalité, elle supporte mal une partie de ses voisins et fait de son mieux pour ne pas créer d’autres liens que celui avec son amie Stella. Son truc c’est la pâtisserie, passer des soirées sympas au club de lecture, et boire un verre de vin (ou plus) pour faire passer le tout. Elle est dotée d’un vrai sens de l’humour largement présent dans ses échanges avec les autres. Pour ces histoires de faucheuses et de fantômes elle a trouvé la parade : faire comme si de rien était, sauf qu’avec Zachary, le faux représentant en farine, impossible car il détient le moyen de lui rendre une vie normale, bien obligée de l’aider.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en ouvrant ce roman. J’avoue avoir vraiment apprécié la plume de l’auteure, les dialogues sont drôles et un brin décalés, sujet oblige. Certaines scènes m’ont fait pleurer de rire, attention pour la scène du bain ne pas faire comme moi et la lire dans le RER : je suis passée pour une barge à rigoler toute seule. Elle a caricaturé une brochette de personnages, entre les voisins lourdingues, la gardienne intrusive, les 2 faucheuses dépravées, leur patron inspiré d’un autre patron célèbre et bien d’autres encore.

En bref, un super moment de lecture raccord avec la période dont j’attends la suite avec impatience. C’est aujourd’hui Halloween, laissez-vous tenter par une histoire de faucheuses barrées !

Résumé :

Tout ce que souhaite Jeanne, c’est faire de la pâtisserie et savourer du vin en paix.

Cela peut paraître faisable dit comme ça, mais les apparitions pénibles et délirantes de Faucheuses dans son quotidien, le nouveau perroquet ordurier qu’elle doit se coltiner et le chat rancunier de la voisine, ne rendent pas les choses faciles.

Jeanne pense avoir touché le fond, mais voilà que le fantôme de sa défunte voisine apparait dans son salon et qu’un prétendu fournisseur de farine lui demande de l’aide pour séduire une Faucheuse rebelle. Là, c’est la cerise sur le gâteau – ou plutôt la Mort sur le gâteau !

Se sont-ils tous mis d’accord pour prouver au monde à quel point Jeanne est barjot ou est-ce plutôt que la jeune pâtissière a un rôle important à jouer ?

Entre muffins, squelettes et fantômes, découvrez le premier livre d’une série paranormale cosy et déjantée.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam