La reine guerrière T1 - Pauline Ludlow

L'avis de Danilomzb : 

Je tiens à remercier Pauline Ludlow pour sa confiance, donner son livre en service presse est un acte stressant et généreux qui dénote une vraie volonté de partage et de générosité.

Cette histoire est celle d'Ambre, jeune veuve vivant dans le village de Woodlow. Dans ce dernier, sera choisie la nouvelle reine guerrière pour défendre le royaume de Wisteria, ainsi renaitra la tradition. Seulement un mystère entoure la mort de la dernière de ces reines, la mère du prince Blaine, et le dévoiler reviendrait surement à bouleverser la paix du pays…

Ma première impression à la lecture de ce roman est que faire d'Ambre le personnage principal est particulièrement bien vu. Pour une fois, adieu la jeune ingénue à peine sortie de l'adolescente, nous avons là une femme, avec une histoire, et ce choix est plus qu'intéressant.

Autre particularité de ce pays, le féminisme en deux temps : les femmes sont des guerrières redoutables, pour autant les hommes ne sont pas oubliés. L'auteure évite ainsi de tomber dans un travers bien connu, choisir entre hommes et femmes pour être dominant, on est devant un vrai partage.

Enfin les personnages sont très attachants, Ambre avec ses doutes, son passé, les difficultés d'entrer dans un costume pas forcément à sa taille. Blaine que je trouve sensible et doux et en même temps fort et protecteur. Les personnages, qui gravitent autour de l'histoire, l'enrichissent, ils ne sont pas seulement des faire-valoir pour les héros, je pense notamment à Dimitri.

La seule chose qui m'a manqué est au niveau du langage, pour moi dans la fantasy les dialogues doivent être adaptés à l'époque. Wisteria est un royaume médiéval pourtant certains échanges sont plutôt urban que fantasy.

En bref, le monde est dépaysant, les personnages bien travaillés, la plume de Pauline Ludlow est vive et le rythme soutenu, que dire à part j'attends le tome 2 ?

 

Résumé :

À une époque oubliée, dans le royaume lointain de Wisteria, régnaient la prospérité et la paix sous la protection de reines guerrières choisies au fil des générations parmi le peuple.


À ce jour, aucune n’a été choisie depuis la mort inexpliquée de la dernière, dix-sept ans plus tôt. Son fils, Blaine, va à son tour devoir renouer avec la tradition. Pourquoi n’a-t-elle pas été respectée durant toutes ces années ? Quelles sont les raisons qui poussent le royaume à réintégrer une Reine guerrière ?
Pourtant, la paix est une petite chose fragile et versatile. Peut-être que celle-ci est d’ailleurs arrivée à son terme ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam