L'avis de Danilomzb :
Eira est la fille du roi d'Elisore. Alors qu'ils s'apprêtent à recevoir leurs alliés dans la guerre qui les oppose aux Arceliens, des évènements tragiques vont se produire. Obligée de s'associer avec Daesyn, un Chevaucheur de dragons, ennemi de son peuple, Eira se retrouve dans une situation politiquement compliquée, d'autant qu'elle ne sait plus à qui faire confiance et surtout pas à Daesyn…
Sur une recommandation, je suis allée voir de plus près ce premier tome d'une trilogie. De toute façon : fantasy + dragons, il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention et j'ai bien fait, je vous explique tout cela.
Eira : complètement inconsciente, l'héroïne qui ne peut pas s'empêcher tout faire à l'envers, un peu agaçante avec son coté "je provoque et après je pleure sur les conséquences", et puis pourquoi ne pas croire à cette histoire de dragons ? Je veux bien qu'on lui ait bourré le crane avec des histoires horribles sur les dragons, mais la…
Daesyn : j'adore son côté irrévérencieux et sa façon très agressive de réagir, et Eira lui tape particulièrement sur le système. Il a supporté d'horribles choses durant son incarcération, comment s'étonner de son extrême violence. Il va s'instaurer un jeu de provocation entre eux, ils ont besoin l'un de l'autre mais l'avouer… ça jamais !
C'est assez facile de se laisser emporter dans le monde créé par l'auteure, l'idée est bien traitée, le rythme soutenu, et la romance latente. Il m'a manqué une adéquation entre le langage et le genre, ça me gêne toujours un peu quand le langage est trop actuel dans ce type de lecture. D'ailleurs parler de "mur en béton", alors que les constructions semblent plutôt en pierre, est un peu étrange.
En bref, une fantasy bien menée, sauf le bémol ci-dessus, j'ai adhéré à l'histoire et dès la fin j'ai eu envie de poursuivre la lecture. Je vous donnerai mes impressions sur le tome suivant bientôt.
Résumé :
Une princesse déchue. Un ennemi de la couronne. Une alliance explosive.
Alors que le royaume d’Elisore subit des attaques répétées, Eira, princesse choyée, ne cesse de braver les interdits, inconsciente de l’avenir sombre qui s’installe.
Lorsque le destin place sur son chemin Daesyn, un Chevaucheur de dragons, ennemi de toujours, Eira se retrouve mêlée à une guerre millénaire. Obligée de s’allier à lui, elle devra user de toute son intelligence pour discerner le vrai du faux, et sauver son royaume…
Dans cette quête animée par la vengeance, Eira parviendra-t-elle à récupérer son trône, ou succombera-t-elle à la vérité ?