La reine sans couronne T3 - LC Blake

L'avis de Danilomzb 

⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu les tomes précédents : risque de spoils  ⚠️⚠️

L'épreuve passée avec succès, Eira s'attend à obtenir l'aide attendue, sauf que rien n'est aussi simple. Elle se lance dans le sauvetage de son frère, seule, déterminée à affronter Zelos…

Eira a beau être une jeune femme têtue, je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte libérer son frère sans alliés. Pourtant, aucune hésitation, même si elle est dégoutée de ne pas avoir obtenu l'aide qu'elle espérait. Des tueries, et pas d'illusion des morts également, le retour de certains, les trahisons des autres, les désillusions. Enfin, Eira va devoir prendre la place que personne d'autre ne peut prendre. Elle devra affronter la guerre et ses conséquences

L'histoire entre Daesyn et elle est présente, sans prendre le pas sur les aventures. Ils sont toujours sur une relation affrontement/amour, avec son lot de provocations. Si je dois retenir un personnage dans cette saga, ce sera lui. Je l'ai dit précédemment : j'adore son côté irrévérencieux, il a toujours la réaction provocante.

Les dragons ont une place plus tangible, le lien entre Chevaucheur et dragon prend de l'importance, depuis le 1er tome cela monte en puissance.

En bref, la pression n'est pas retombée depuis le tome 1, j'ai toujours une petite réticence sur le langage mais le rythme et l'histoire ont pris le pas, me faisant oublier ce bémol. Le personnage de Daesyn est celui qui restera dans ma mémoire. Une saga à découvrir et à déguster sans modération.

 

 

Résumé :

Une princesse déterminée. Une armée à rassembler. Une guerre à mener.

Eira a passé l’Épreuve. Cela aurait dû lui garantir l’aide du peuple des Chevaucheurs, mais ses espoirs se sont effondrés et c’est désormais seule qu’elle doit avancer pour sauver son frère.
À moins que Daesyn ne réussisse à l’arrêter avant qu’elle ne commette l’irréparable, car il est bien décidé à ne pas la laisser filer. En tout cas pas sans lui...
Pouvant compter sur le Chevaucheur, Siryx et des alliés inattendus, Eira est désormais prête à affronter son destin qui la rapproche un peu plus de l’affrontement avec Zelos.


Entre mensonges, sacrifices et trahison, Eira parviendra-t-elle à libérer son royaume ou devra-t-elle l’oublier à jamais ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×