L'avis de Danilomzb :
Un immense merci aux deux auteures pour m'avoir fait confiance pour ce service presse.
Une harpie est morte, trouver le ou la responsable est le travail de Melyna : c’est une veilleuse. Seulement, Dawn, l’héritière du clan des harpies, décide elle aussi de s’en occuper. Même si elles préfèreraient travailler seules, elles vont devoir s’entraider…
Dawn est une harpie différente, par son aspect extérieur et par ce pouvoir supplémentaire, deux raisons de la mettre à part de son clan. Pourtant elle a un statut particulier : elle est la fille de la reine, l’héritière du clan. Cela fait d’elle un personnage complexe, elle essaye de tenir son rôle et en même temps elle se rebelle contre la façon dont on la traite. Evidemment, cela la pousse à n’en faire qu’à sa tête, comme par exemple échapper à son garde du corps griffon, je vous ai déjà dit que j’adorais les griffons ? Et bien celui-là est un spécimen particulièrement intéressant !
Melyna est une veilleuse, bagarreuse, solitaire, dotée de quelques pouvoirs originaux et pas très fan du travail en équipe. Avoir l’aide d’une harpie est pour le moins étrange, alors elle se méfie, et en plus en elle se coltine un policier humain… la journée commence mal.
Deux auteures et deux personnages, je connais et aime beaucoup la plume de Liz E Myers, ce n’était pas difficile de comprendre lequel était le sien. J’ai été agréablement surprise par l’écriture de Ana R Blanc, il y a une véritable compatibilité entre elles et cela se ressent. L’intrigue est bien posée, les héros (je compte le griffon et le policier dedans bien sûr) intéressants, les dialogues adaptés au sujet et à l’humour des deux auteures.
Baltimore est décidément une ville pleine de surprises, un monde surnaturel nous y attend. Que dire d’un endroit où l’on tue avec des armes aussi originales ? J’ai adoré Stephen et Boris, le cerbère est une grande idée et la mère de Dawn est géniale.
En bref, un quatre mains au top, une histoire surprenante car harpies et griffons ne sont pas des héros habituels, un humour grinçant comme j’aime, une couverture qui brille, tout est là. Un grand bravo mesdames, on en reprendrait bien une dose…c’est supposé être un one shot mais qui sait… Je vous le recommande à mille pour cent !
Résumé :
Un cadavre dans une baignoire.
Un jour comme les autres pour Melyna, une veilleuse quelque peu marginale dont la mission est d’assurer la paix alors qu’elle a une tendance naturelle à l’inverse.
Une promesse de galère pour Dawn, l’héritière controversée du clan harpie.
À la frontière entre le monde des humains et celui des chimères, une coopération s’annonce inévitable. Une première qui promet des conséquences explosives…