La vengeance de Pan - Anna Katmore

L'avis de Danilomzb : 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

Après le retour d'Angelina à Londres, James Hook n'arrive plus à avancer, plus rien n'a de goût sans elle, il veut la retrouver et pour cela peut importe le moyen et les conséquences…

James Hook, le méchant pirate de Neverland, se languit de Angelina. La guerre avec Peter Pan et les enfants perdus ne lui procure plus aucun plaisir, il doit trouver le moyen de la rejoindre. Un pirate amoureux n'a plus aucun scrupule et il va se mettre à dos Peter Pan en le manipulant. Je le trouve assez touchant James, il découvre ses sentiments pour Angel mais également ses liens avec Peter Pan. Il y a aussi son équipage qui est plus qu'une famille pour lui.

Angelina est de retour chez elle, elle retrouve sa famille, sa vie. Seulement il y a toujours une partie d'elle à qui il manque quelque chose, alors quand elle se retrouve devant Peter et James, elle perd le fil, qui croire dans cette histoire rocambolesque ?

Dernier personnage mais non le moindre : Peter Pan, cet éternel adolescent qui refuse de grandir. Il a créé un monde et une famille bien à lui, entre sa fée préférée et ses amis. Il ne va pas supporter ce qui lui arrive et décider de se venger de James.

Difficile de démêler les gentils des méchants dans cette histoire. Oui même s'il est plein de bons sentiments pour Angel, James reste le célèbre pirate Hook. Peter refuse de changer et sera déterminé à perdre James avec lui s'il le faut. Les fées sont les personnages les plus incertains dans ce roman, difficile de savoir ce qui les motive.

Neverland, le pays des enfants perdus, là où peut rester enfant éternellement mais peut-on arrêter le temps pour toutes et tous ? La volonté de Peter Pan est-elle la seule valable et suffisante ? Anna Katmore continue de me séduire avec cette histoire de Peter Pan revisitée, la façon dont elle l'adapte à notre époque se fait tranquillement et les liens qu'elle a ajoutés font sens avec l'histoire. C'est une très jolie conclusion à sa duologie.

 

Résumé :

Que se passe-t-il quand on n’a plus de pensées heureuses… ? Cela fait des semaines qu’Angelina a quitté Neverland. Désespéré, James Hook est prêt à tout pour la retrouver dans cette étrange ville nommée Londres. Mais il commet une grave erreur, lourde de conséquences. Des conséquences qui changent tragiquement la vie de son ancien ennemi juré, Peter Pan. Ce dernier jure de se venger ! Et que pourrait-il faire de pire que voler la jeune femme dont Hook est tombé amoureux ? Lorsque James arrive enfin à Londres, le pirate doit se battre de toutes ses forces pour l’amour de sa vie et affronter un garçon qui a finalement grandi.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×