Law of love - Lindsey T & Lou Marceau

L'avis de Danilomzb :

Alexandre est avocat à Paris, fils de, il a une réputation d'efficacité dans le droit des affaires. A l'occasion d'une invitation d'un de ses clients les plus importants, le voilà placé en garde à vue par la gendarmerie de la jolie ville de Craignac. L'avocate commis d'office va intervenir et c'est la rencontre de deux mondes opposés, et source d'étincelles entre eux. Tout pourrait s'arrêter ici, le karma n'est pas d'accord et ils vont devoir collaborer…

Juliette officie dans une petite ville, évidemment les possibilités de développement de carrière sont plus que limitées, d'autant que son employeur est du style "absent, je compte sur toi pour faire à ma place"… Elle entretient une relation épisodique avec un gendarme, dont elle espère beaucoup plus qu'il n'est prêt à donner. En clair : elle vivote dans sa campagne sans réelle perspective.

La rencontre avec Alexandre est houleuse, il la prend pour une avocate de province, elle le considère comme un avocat parisien prétentieux. Ils vont être amenés à collaborer sur un dossier très épineux, et leurs conceptions vont se heurter.

Alexandre est carrément agaçant au début de ce roman, il a tous les stéréotypes du parisien qui se la joue. Pourtant, peu à peu, il va révéler sa vraie personnalité au contact de Juliette, et son humour. Il faut voir ses rapports avec sa mère, celle-ci est complètement barrée, pourtant il reste très zen lors de leurs conversations téléphoniques, cela le rend tout de suite plus sympathique.

Ce roman à quatre mains est tout à fait ce que j'attendais de la collaboration de ces deux auteures : c'est vif, les personnages sont bien campés, l'humour très présent.

En bref, une romance agréable, une écriture sarcastique, des personnages sympathiques et un rythme parfait, que demander de plus ? Je ne lis pas beaucoup de romance mais avec Lindsey T et Lou Marceau, séparément ou ensemble, je ne suis jamais déçue !

 

Résumé :

Se retrouver en garde à vue dans une gendarmerie de campagne quand on est avocat d’affaires parisien et héritier d’une grande famille ? C'est ce qu’on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l’avocate commise d’office pour le défendre se révèle aussi jeune qu’inexpérimentée. Même s’il est impressionné par sa force de conviction et troublé par ses yeux ambrés, risquer de finir derrière les barreaux à cause d’elle? Pas question !

En devenant avocate, Juliette a réalisé son rêve. Certes, être appelée au milieu de la nuit pour une garde à vue loin de chez elle n’est pas vraiment ce qu’elle avait imaginé… Surtout si c’est pour défendre ce confrère ultra arrogant. Super condescendant. Charismatique. Beaucoup trop canon, aussi. Risquer de perdre ses moyens face à lui ? Pas question !

Pourtant, quand une affaire inattendue les conduit à collaborer, Juliette et Alexandre doivent dépasser ce qui les oppose et mettre en veille leur esprit de contradiction.
Mais pourront-ils lutter contre l’attirance qui jaillit entre eux à chaque joute verbale ?

D’hostilité spontanée en affinités, de confessions en initiation, et si pour une fois, c’était l’amour qui dictait sa loi ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam