Créer un site internet

Le baiser du prodige - Philippe Brieallard

Le baiser du prodige - Philippe Brieallard

Le baiser du prodige par Brieallard

L'Avis d'Evalya :

Un grand merci à Philippe Brieallard , un écrivain dont je n'avais jusqu'à présent pas eu le privilège de découvrir le talent, pour ce partenariat.

Ce récit m'a véritablement captivée dès les premières pages, et bien que je ne m'attendais pas à une telle profondeur narrative, j'ai été agréablement surprise.

L'histoire, qui semble au départ aborder un sujet malheureusement banal de nos jours, celui du harcèlement, se déploie peu à peu en un ensemble riche de mystères et de poésie.

À travers cette œuvre, on apprend à connaître les personnages en profondeur et à s'intéresser à l'art qui y est magnifiquement intégré.

On ne peut qu'admirer la maîtrise de l'auteur, qui démontre une connaissance approfondie des sujets traités.

À quatorze ans, Hugo est un prodige du piano. Malheureusement, les adolescents ne sont pas tendres avec leurs semblables, surtout lorsqu'ils sont passionnés par les arts. Aussi, le jeune

garçon s'isole, et mène une vie de reclus. Lorsqu'il croise la route de Monsieur Raymond, vieil esthète passionné comme lui de piano et d'impressionnisme, sa vie bascule. Une improbable

amitié naît entre ces deux êtres que tout oppose. Pourtant, Hugo découvre bientôt que son ami cache de sombres secrets... Le jeune pianiste va-t-il lui tourner le dos, ou le suivre dans un

univers inconnu, où la morale n'a plus sa place ? Dans Le Baiser du Prodige, Philippe Brieallard compose un roman tout en intensité, dont les héros allient grâce artistique et duplicité.

Ce roman évolue progressivement en un thriller haletant, qui m'a prise aux tripes et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Il m'était impossible de poser le livre tant l'intrigue était prenante.

J'ai eu l'immense privilège de converser avec l'auteur, une personne d'une grande accessibilité et sympathie.

Cet échange a enrichi mon expérience de lecture, me permettant d'apprécier encore davantage la finesse et la sensibilité de son écriture.

Je ne peux que recommander chaudement cette œuvre à tous les amateurs de littérature.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam