L'avis de Danilomzb :
J'ai écouté ce roman en audio livre, les narrateurs sont Hervé Grull et Jessica Monceau. Je remercie Sarah_conte_croqueuse_litt et Lizzie audio pour ce cadeau gagné à leur concours.
Un roman en deux temps : aujourd'hui, avec l'histoire de Sydney qui utilise une appli de rencontres pour trouver l'homme de ses rêves (ou du moins un homme respectable). Un rendez-vous bien pourri avec "le vrai Kévin", et la voilà sauvée par un inconnu qui se révèlera parfait sous toutes ses coutures. Un deuxième temps avec l'histoire du premier amour de Tom au lycée, récit émaillé de disparitions et de meurtres assez sordides.
Sydney est une femme de son temps, elle a vécu en couple avec un policier qui la délaissait pour son travail. Aujourd'hui, elle se partage entre son travail de comptable à domicile, ses amies Bonnie et Gretchen, et l'appli de rencontres dont elle espère beaucoup. Sa rencontre avec le beau et charmant médecin va changer sa vie, elle commence lentement à y croire et cela pourrait rassurer sa mère sur l'éventualité d'une grossesse avant qu'elle soit "obsolète". Sauf que le meurtre sordide d'une jeune femme va la faire douter, est-elle en danger ? Qui pourrait la menacer ? Le doute s'installe insidieusement.
Tom est un garçon charmant, un peu en retrait de la vie lycéenne de manière discrète. Son ami surnommé Limace ne l'aide pas vraiment à s'intégrer. Sa vie familiale n'est pas topissime, seulement il est déterminé à faire une carrière et s'investit beaucoup. Sa grande faiblesse c'est Daisy, celle dont il est amoureux depuis ses 4 ans, celle qui visiblement ne serait pas insensible à son charme. Si une histoire était possible entre eux, il serait le plus heureux sur terre, quels que soient les obstacles sur sa route…
Comme à son habitude, Freida McFadden nous entraine dans une histoire simple qui va se complexifier peu à peu. L'ambiance est lourde de doutes et de soupçons, on sent arriver les embrouilles. Je suis partie dans toutes les hypothèses, des plus simples au plus tordues, et bien croyez-moi, elle m'a encore embrouillée pour une conclusion à laquelle je n'avais pas du tout pensé.
Un rythme lent avec une belle montée en puissance, deux narrateurs parfaitement dans le tempo et dans les personnalités. Aucun problème aux passages voix de femmes/voix d'hommes. Une réussite en matière d'audio, décidément Lizzie fait toujours de bons choix dans ces lecteurs, et j'apprécie toujours l'écoute de leurs audios.
En bref, Freida McFadden m'a menée en bateau et j'ai plongé direct, ces personnages sont consistants et intéressants dans la recherche de l'âme sœur via les réseaux sociaux. Toujours un côté glauque assumé, dans ses romans et j'adore. Des héros bien différents de ces précédents récits et même si le style est égal, je suis toujours surprise à la fin. Je recommande chaudement !
Résumé :
Comme beaucoup de femmes célibataires de New York, Sydney a beaucoup de mal à faire des rencontres. Elle a tout vu : des hommes qui mentent sur eux-mêmes, d'autres qui lui font payer l'addition du dîner et, pire encore, des hommes qui n'arrêtent pas de parler de leur mère ! Mais elle vient de décrocher le jackpot. Son nouveau petit ami est tout simplement parfait. Il est charmant, beau et travaille comme médecin dans un hôpital. Sydney est éblouie. Jusqu'au jour où elle entend parler du meurtre d'une jeune femme - le dernier d'une série. Le principal suspect ? Un homme mystérieux qui sort avec ses victimes avant de les tuer. Sydney devrait se sentir en sécurité. Après tout, elle sort avec l'homme de ses rêves. Mais elle ne peut s'empêcher de se dire que quelque chose cloche : l'homme parfait n'est peut-être pas aussi parfait qu'il y paraît... Et surtout, elle a l'impression que quelqu'un l'épie. Elle doit absolument découvrir la vérité, sinon elle pourrait bien être la prochaine victime du tueur...