L’avis de Danilomzb :
⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome précédent : risque de spoils ⚠️⚠️
On retrouve Sigrid dans une position plus qu’étrange dont elle va avoir des difficultés à sortir. Elle reprend le combat, seulement le monde qu’elle retrouve a changé, les choses se compliquent…encore plus !
Comprendre et connaître ses origines, l’enjeu de ce tome pour Sigrid. Son caractère ne s’est pas amélioré, surement ce qui la rend si combative. Elle a fichu un sacré bazar en sauvant son petit frère, il est temps de faire le tri entre les gentils et les méchants. Pas simple, beaucoup lui en veulent, à commencer par un certain Lucas. Sa personnalité est creusée par l’auteure qui, visiblement, aime les héroïnes à fort tempérament.
Je m’attendais à une situation musclée, Anna Briac l’a voulu suffisamment complexe pour qu’il nous soit impossible de déterminer comment tout cela va bien pouvoir se finir. J’aime particulièrement l’idée des tatouages animés, la façon d’exploiter le côté urban et ses pauvres « moldus ». L’action, l’humour tout s’enchaîne parfaitement, venant confirmer mon opinion à la lecture du premier tome.
Les couvertures avaient attiré mon regard (ce n’est pas souvent le cas dans le genre), elles illustrent parfaitement l’histoire.
En bref, un urban bien pensé, des personnages travaillés, un monde et des pouvoirs originaux, un sans-faute pour cette duologie maîtrisée par son auteure. Je vous la recommande.
Résumé :
En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé au monde l'existence de la magie.
Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos. Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar !
Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m'en vouloir à mort ?
Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger.
Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul...