Le clan Dalmore T1 - Florence Laggi

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real , pour ce service presse.

Lily est une sorcière qui refuse d’assumer sa position de cheffe de clan. Elle vit avec son frère dans le domaine familial : un hôtel au Pays basque. D’un côté sa grand-mère débarque pour la ramener dans le clan, et de l’autre Manu, l’ami d'enfance de son frère, arrive avec sa fille, et elle ne l’a pas oublié…

Limy est coincée dans une  situation bien compliquée : elle qui ne veut à aucun prix retourner en Ecosse prendre la tête du coven familial, se retrouve avec sa grand-mère sur les bras. Et voilà que débarque Manu, celui pour lequel elle éprouvait de tendres sentiments, avec sa fille la peste !

Lily ne s’est pas remise de la perte de ses parents, ses pouvoirs ne l’intéressent pas. Son truc à elle c’est l’art, et le domaine de Jauretxe avec lequel elle est en harmonie. Sacrée personnalité cette Lily, elle refuse de céder à une quelconque attirance pour le célèbre auteur qu’est devenu Manu. D'ailleurs elle a un petit ami qu'on entrevoit à peine…

Sans parler des conséquences dues à sa lignée, encore faudrait-il supporter son côté dragueur, sûr de lui, et prétentieux. Beaucoup de mystères l'entourent : les événements 10 ans en arrière, son départ sans donner de nouvelles… 

Le personnage de Manu est plutôt difficile à cerner, il alterne la sympathie dans ses rapports avec le frère de Lily, et la provocation avec cette dernière, qu’il pousse facilement dans ses retranchements. Il cherche quoi dans cette région de son enfance ? Et il attend quoi de Lily ? Et surtout que va-t-il retenir comme idée de roman de cette semaine passée avec eux ?

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce roman, il y a peu d'action mais cela ne se ressent pas sur le rythme jamais ennuyeux. L'écriture de l'auteure est recherchée et cultivée. D'ailleurs je m'interroge sur ses connaissances du Pays basque : elle-t-elle originaire de là-bas pour aussi bien le connaître ? Sa culture artistique est très présente et elle s'y connait aussi très bien en yoga.

En bref, un roman qui mêle une petite part de magie, beaucoup de sentiments à décortiquer, une situation compliquée et une suite qui devrait être intéressante, je suis intriguée… 

 

Résumé :

Toutes les familles ont leurs secrets. Ceux de la famille de Lily sont du genre encombrants ! Appartenir aux Dalmore, une lignée de sorciers écossais, c’est loin d’être l’idéal, surtout quand on rêve d’une vie loin de toute magie, à travailler dans l’hôtel familial au Pays Basque.

Mais grand-mère Ann a d’autres projets en tête pour sa petite-fille Lily. Elle veut lui faire accepter sa place de chef de clan et la voir épouser un sorcier. Oui, chef de clan. Mariée à un sorcier. Un brin exaspérante, Grand-mère Ann !
Et l’arrivée d’Emanuel Claverie dans l’hôtel familial complique tout. Car Lily se l’était promis : plus jamais elle ne le reverrait. Plus jamais elle ne lui parlerait. Plus jamais elle...

Ce romancier célèbre pour ses thrillers ésotériques a tendance à fourrer son nez partout à la recherche de nouveaux sujets à exploiter. Ah, léger détail : il descend d’un des bourreaux de la chasse aux sorcières au Pays Basque. Oh, autre léger détail, elle l’aime en secret... OK, elle ne voulait plus jamais le voir, mais si Ann découvre de qui descend Emanuel, elle va vouloir sa tête. Au sens propre du terme.
Alors Lily n’a pas le choix, elle doit renouer avec la magie pour protéger ses secrets et Emanuel. Et pour ça, elle va devoir renoncer à toutes ses belles résolutions.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam