Créer un site internet

Le clan Dalmore T2 - Florence Laggi

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

Lily accepte de travailler pour Emanuel, elle s’occupera de sa fille. Seulement habiter avec lui c’est forcer la chance de lui échapper, il faut le dire : elle est cuite ! Elle va le laisser approcher alors que son cœur est en danger, alors qu’il se doute des pouvoirs de son clan, alors qu’il semble ne rien éprouver pour personne d’autre que sa fille, et tout va s’écrouler…

Mais quel enfer pour Lily : sa grand-mère la harcèle, elle veut lui faire prendre la tête du clan en Ecosse et épouser un type pour lequel elle n’éprouve rien. Son frère, effrayé par son rapprochement avec Emanuel, ne la soutient plus, enfin Emanuel se rapproche d’elle mais aussi de ses pouvoirs. Pourtant, elle continue de vouloir vivre sa vie, d’oublier le rôle qu’on veut lui faire jouer, une pro de la politique de l’autruche. Contre toute attente, ce tome verra des révélations sur le passé, sur la profondeur de ses sentiments et sur ses pouvoirs.

Emanuel, quel personnage celui-ci, difficile de comprendre l’ampleur de sa solitude. Son absence d’attachement, sauf pour sa fille, trouve ses racines dans la douleur. Pourtant, il va se laisser aller, sera-t-il capable d’une relation suivie ? Il y a aussi sa curiosité pour la magie, il continue d’enquêter et ses doutes grossissent. 

J’ai écrit que j’étais intriguée par la suite de cette saga, je disais qu’il y avait peu d’action pourtant cela ne nuisait pas à mon intérêt. Dans ce tome, une bonne moitié du livre sera dans le même ton, ça va changer dans les derniers chapitres ! J’avais peur que le manque de magie finisse par tuer ma lecture, et bien ce n’est pas le cas, la plume de Florence Laggi est à elle seule bien suffisante à maintenir mon attention. La description du pays basque, les décors, les dialogues sont top.

Elle va faire monter la puissance sur la partie surnaturelle du roman, alors oubliées les manifestations de la maison avec les petits problèmes d’eau froide, voilà une sorcière en pleine puissance : Lily acceptant ses pouvoirs, ça envoie du lourd.

En bref, je continue d’être sous le charme de l’écriture de l’auteure, je découvre les capacités de son héroïne et le tout laisse espérer une suite plus axée fantasy. Peut-être une visite au domaine écossais ? Voire même des révélations sur son frère et son épée ? Je suis au taquet Florence, tu as toute mon attention pour la suite !

 

Résumé :

Vivre sous le même toit que l’homme que l’on aime alors que lui ne vous aime pas ? Check.
Vivre sous le même toit qu’un écrivain qui écrit un roman sur les sorcières alors que vous en êtes une et que vous n’avez pas du tout envie que ça se sache ? Check.

Cette proximité forcée avec Emmanuel ne va pourtant pas répondre à ses attentes. Non seulement, Lily se met en danger, car il commence à se douter que la famille Dalmore a des liens avec la sorcellerie, mais en plus, elle le surprend en train d’embrasser son ancienne maîtresse !

Le cœur meurtri, elle retourne à Édimbourg, chez sa cousine Hazel, et se réfugie dans le monde des sorciers qu’elle fuyait jusque-là. Évidemment, quand on fuit les problèmes, il ne faut pas s’étonner qu’ils vous rattrapent et même qu’ils se multiplient !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam