L’avis de Danilomzb :
Merci à Liz Myers, grâce à elle j'ai découvert cette nouvelle saga.
Chris et Jude Hudson, faux jumeaux, ont grandi séparément, chacun avec un parent. Aujourd’hui, leur seul point commun reste leur oncle Oliver, mais celui-ci a disparu et deux hommes et une femme viennent les chercher, prétendant les protéger…
Cette histoire démarre d’une manière un peu étrange et les premiers chapitres m’ont décontenancée. Je partais un peu négative, d’autant que le personnage de Chris m’agaçait légèrement. Au fil des pages, l’histoire m’a happée. Les protagonistes ont pris de la profondeur et la galerie de rôles secondaires est pleine de charme, je pense notamment à la protectrice de la propriété d’Oliver, au fantôme qui rode etc.
C'est toujours intéressant d'imaginer quelle serait la réaction de personnes lambdas soudainement plongées dans un monde fantastique, se retrouvant à affronter des êtres étranges, à assumer des pouvoirs étranges. Ce sera le cas de Chris et Jude et leur niveau de résilience ne sera pas le même.
Enfin, l’intrigue est bien ficelée, les pouvoirs de chacun montent lentement en puissance, et l’humour est bien présent. J’ai trouvé beaucoup d’originalité dans ce premier tome, l’écriture de MJK est très agréable et tout à fait adaptée au genre.
En bref, de la fantasy qui sort des sentiers battus et des personnages dont j'attends encore des surprises dans le tome suivant, ça tombe bien il me semble qu'il sort prochainement. En attendant, je vous recommande ce premier opus.
Résumé :
Le destin peut-il nous rattraper ?
Chris et Jude Hudson pensaient être des personnes tout à fait ordinaires. Mais quand un beau matin la magie entre dans leur vie, toutes leurs certitudes volent en éclats. Qui sont ces inconnus qui prétendent vouloir les protéger ? Où se trouve leur oncle qui pourrait répondre à leurs questions ?
La découverte de la vérité ne sera pas simple. Il faut dire que l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit...
Intrigues, amour, mensonges, secrets et aventure… Bienvenue chez les Hudson !