L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux deux auteures pour ce service presse.
Noé doit se dépêcher de régler sa dernière affaire, elle pourrait lui permettre de passer au grade d'huissier et de regagner rapidement la Laponie, pour rejoindre sa famille avant noël. Seulement rien ne se passe comme prévu, il se retrouve en face d'une avocate opiniâtre : Maître Aïna Lovingstar, surnommée "la gorgone". Débordé par ses pouvoirs, cernés tous les deux par de facétieux personnages et une chouette acariâtre, l'affaire n'est pas encore dans le sac ou devrais-je dire dans la hotte ?
Noé doit rejoindre sa famille au plus vite et ce n'est pas chose facile car ses pouvoirs se détraquent, ce qui ne va pas arranger la ville de Bruxelles, où il vit. Il a aussi affaire à sa chouette de compagnie, pas des plus aimables et sujette à des plaisanteries douteuses. Lui le fils du Père Noël, carrément allergique à tout ce qui s'approche de la magie de noël, cherche par tous les moyens à fuir cet avenir. Quand il rencontre Aïna, il ne sait pas sur quel pied danser, elle semble froide, distante et pourtant…
Aïna évite scrupuleusement l'amour, et pourtant elle est poursuivie par une horde de petits personnages, que vous reconnaîtrez sans peine, s'acharnant à la pousser dans les bras du premier venu. Ses origines ont des conséquences qu'elle refuse d'assumer. Tomber sur cet "apprenti huissier", alors qu'elle pensait boucler son affaire rapidement, lui fait sortir ses griffes.
Nos deux auteures nous ont concocté une romance de Noël savoureuse, avec des personnages aux familles et aux pouvoirs très particuliers. Ils doivent se battre contre tellement de choses, tout en revendiquant une vie "normale" : cacher leurs capacités, éviter chouette et petits êtres collants, faire leur travail, aider les plus solitaires… Quelles imaginations débordantes elle ont déployées pour nous faire rire et nous prouver qu'il n'y a pas de fatalité (sauf avec Mariah Carey évidemment…).
En bref, un quatre mains qui fonctionne particulièrement bien, et merci pour moi, sans dégoulinades de noël ! Elles nous livrent un roman léger, avec néanmoins quelques messages en filigrane, beaucoup d'humour et qui se dévore au coin du feu. C'est officiel : la saison des romances de noël a démarré et avec ce roman, en beauté.
J'ai failli oublier : comme à son habitude Amandine Peter est au top pour la couverture.
Résumé :
Alerte rouge ! Un miracle de Noël est cité à comparaître.
En vertu de l'article 24 du code des fêtes, toute personne qui tente de :
- rester célibataire pour le réveillon
- prendre son boulot trop au sérieux
- échapper aux contraintes familiales
- éviter les sapins, le gui et Mariah Carey
s'expose aux poursuites d'une horde d'angelots espiègles, d'une chouette acariâtre et de l’impitoyable magie de la Laponie.
Aïna Lovingstar, redoutable avocate interdite d’amour, aurait dû y réfléchir avant de prendre cet huissier de pacotille en grippe. Car elle sent bien que lui non plus n’est pas tout à fait humain.
Et pour cause…
Noé n'est autre que le digne héritier du père Noël !
Pour lui, c'est la honte absolue ! Qui voudrait ramoner des cheminées dans un costume ridicule, sérieux ? Noé est si proche de prouver à sa famille que ses pouvoirs loufoques sont plus utiles au service de la justice ! Mais voilà que cette maudite avocate complique tout.
Comment peut-elle être insensible à sa magie ? Insensible à tout le reste aussi, semble-t-il.
Pour survivre jusqu’au réveillon, ils n’auront cependant pas d’autre choix que de s’allier. À condition, bien sûr, de ne pas franchir une certaine limite…
En seront-ils capables ?
Résumé :