L'avis de Danilomzb :
Une lecture recommandée par une amie que je remercie sincèrement pour cette découverte.
Shaï est une jeune femme de notre temps, un peu en décalage, nourrie d'histoires extraordinaires par son père et qui rêve "de voyage, d'amour, de liberté, d'épique et de magie". Une bougie et un vœu plus tard, la voilà transportée dans un monde étrange. Elle y trouvera une quête pour sauver tout un peuple, liée à un homme étrange, elle prendra tous les risques…
A la base, Shaï ce n'est pas une guerrière, juste une eune femme qui voudrait vivre des aventures et elle va être servie. Ce monde, qui vit sous l'alternance de 5 lunes, s'appelle Oshen Saadun et un de ses astres se meurt, avec des conséquences terribles pour son peuple. Elle se retrouve sous l'emprise d'un étrange personnage : Noone, prince déchu. Il l'entraine dans une course poursuite pour sauver son monde. Je me suis demandé au début pourquoi elle se sentait autant concernée par la demande de Noone ? Elle cherche à rentrer chez elle, et il est le seul à pouvoir lui apporter des réponses, mais comment faire pour résister aux charmes étranges de cette planète ? Elle, la jeune étrangère (et le mot est faible), va lutter, sans cesse pour trouver un remède, avec un courage étonnant.
Plusieurs personnages gravitent autour d'elle : Hawa la guerrière, Komé l'insouciant et Carwell le soldat, ils seront de toutes les aventures.
La plume de Maelle Poe est étonnante, j'avais (et je n'ai compris que dans le tome 2) des réserves sur le paradoxe du temps, avec lequel elle joue. Cela m'a fortement perturbée jusqu'à la fin de ce premier tome. Pour le reste, je me suis laissé emporter (jusque tard dans la nuit…) pour comprendre la complexité de son univers. Je suis tombée amoureuse de ses héros, de leurs amis, de ces étranges pays, de ces astres si différents. Son monde est tragique, terrible parfois, sanglant et sans pitié et tout autant envoutant et magique.
En bref, si comme moi vous avez un doute sur le paradoxe du temps, ne vous arrêtez pas, poursuivez votre lecture et laissez-vous porter par les mots de Maelle Poe. J'ai adoré… et beaucoup râlé, mais n'est-ce pas une de mes attentes en lecture : ce côté intriguant me laissant l'envie de rester enfermée avec encore plus de Sahin sous les yeux ? Et cette fin !!! Même si j'ai eu des doutes, c'est indéniablement un coup de cœur <3.
Résumé :
« Je menais une vie ordinaire, mais je rêvais de voyage, d’amour, de liberté, d’épique et de magie… »
Depuis son plus jeune âge, Shaï souhaite vivre une aventure hors du commun. Un soir, elle formule ce vœu avant de souffler sur une bougie.
La jeune femme l'ignore, mais elle vient de sceller un pacte avec Sahin, l'un des cinq astres qui veille sur Oshen Saadun. Lorsqu’elle se réveille dans ce monde inconnu et chargé de magie, elle comprend rapidement que pour rentrer chez elle, elle va devoir honorer sa promesse. Et pour y parvenir, il lui faudra s’allier avec celui que l’on nomme Le Prince déchu, auquel elle semble unie par un lien aussi puissant que mystérieux…