Le royaume des corbeaux T1 - Olivia Wildenstein

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Olivia Wildenstein pour ce service presse et sa confiance.

 

Fallon est une enfant renégate, une semi-humaine rejetée par les faës de la cour et protégée par sa grand-mère. En plus, on la soupçonne d’être une « charmeuse de serpent », depuis sa rencontre avec un serpent dans le fleuve, accident dont elle n’aurait jamais dû sortir vivante. Pour l’amour du frère du roi, Dante, elle va accepter une mission mega dangereuse. Un contrat avec une prophétesse/magicienne et un corbeau, pour libérer un peuple pris au piège…

 

J’ai ADORÉ ce livre, je l’écris en majuscules car pour moi tout y est : magie, combats, traîtrise, mystères, vengeance et jalousies. Au milieu, Fallon que tout le monde utilise en la laissant dans l’ignorance, du rôle de tous, de ses origines, des sentiments des autres et surtout de qui sont ses ennemis.

Elle est courageuse, caustique, naïve sur certains points et d’une fidélité totale avec ses amis, sa mère et sa grand-mère. Elle va devoir se battre mais aussi comprendre à qui appartient cette voix dans sa tête, et ce corbeau qui est-il réellement ? Cette aventure va remettre en question la totalité de sa vie.

 

C’est ma troisième saga d’Olivia Wildenstein et je suis admirative de son imagination, son monde, les peuples, les luttes intestines politiques, les guerres, les pouvoirs tout est magnifiquement maîtrisé. Son écriture s’adapte à toutes les situations, et elle manie brillamment les batailles de pouvoir à coup d’intox. L’essentiel pour moi dans une saga, c’est, à la fin du tome, d’avoir envie de connaître la suite mais surtout de trépigner d’impatience de ce qu’il reste à découvrir. Dans ce récit, il a encore énormément de matière pour les tomes suivants et probablement de belles surprises à venir.

Et puis elle a toujours cette pointe de noirceur donnant à sa fantasy un côté plus classique, j’allais presque dire plus réaliste ! 

 

En bref, si vous n’avez pas encore découvert cette auteure, il est temps de vous lâcher, pour moi c’est un coup de cœur évident <3.

 

Résumé :

 

LIBÈRE LES CORBEAUX, FALLON, ET ILS TE FERONT REINE.

Avant qu'un oracle ne me prédise un avenir royal, je n'aurais jamais imaginé m'élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n'étais qu'une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin... par tous, sauf un.Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m'a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu'il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor. Si seulement l'oracle m'avait prévenue que j'allais libérer un démon ailé dans le monde. Et que je deviendrais l'obsession de ce démon. Les fans de Sarah J. Maas et de Mary E. Pearson ne feront qu'une bouchée de cette épopée entre romance et fantasy pleine de duperie, de trahison et d'amours trompeuses capables d'anéantir les âmes.

 

 

L'Avis d'Evalya

 

 

Un grand merci à Olivia Wildenstein pour ce service presse.


J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages et en particulier Fallon et son fidèle corbeau.. Qui au fil des pages deviennent de plus en plus attachants de par leurs joutes

verbales, mais également leur humour,mais pas seulement évidemment, vous verrez.

Ceci dit les personnages secondaires sont eux aussi importants et attachants dans ce roman.

Une histoire qui je l'avoue, débute avec beaucoup de données à assimiler mais une fois fait, j'ai complètement plongée dans cette lecture fantastique, avec moults tromperies, jalousies et bien

d'autres choses encore. ..

Une intrigue vraiment bien ficelée, des rebondissements à foison et à la fin, la terrible attente d'un tome 2, que j'ai vraiment hâte de découvrir !


LIBÈRE LES CORBEAUX, FALLON, ET ILS TE FERONT REINE.

Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les

animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.

Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner

son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.

Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.

Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Fallon parviendra elle au bout de sa quête ?

Si oui, mais à quel prix ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Phooka

    1 Phooka Le 05/03/2023

    Il me fait hésiter depuis un moment celui ci!
    Merci pour ta chronique

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×