Le royaume des corbeaux T3 - Olivia Wildenstein

L'avis de Danilomzb :

⚠️ Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents risque de spoil ⚠️

Fallon a été enlevée par Dante, hors d’atteinte de son lien avec Lorcan. Il la tient par un infâme chantage, pour la forcer à un mariage qui la dépouillera de ses pouvoirs. Éloignée de ses amis, séparée de l’homme qu’elle aime, torturée par le prince de Luce, il ne lui reste que peu d’espoir de s’en sortir…

Dans ce tome final, Fallon va se retrouver face à ses pouvoirs, elle va découvrir l’intégralité de sa filiation et comprendre les forces opposées. Le grand défaut de Fallon est de s’être empêtrée dans ses sentiments, et sa volonté de liberté. S’il est vrai que, dans les tomes précédents, elle n’écoutait jamais ceux qui pourraient l’aider, c’est sans doute parce que personne ne lui a donné toutes les clefs. Elle va enfin différencier ses amis de ses ennemis, mais dans la douleur.

Lorcan reste de loin mon préféré, il se bat pour ses compatriotes, et une certaine idée de la justice. Ses sentiments pour Fallon vont parfois lui faire perdre son sang-froid, il reste pourtant le seul à comprendre les fils à dénouer dans une politique complexe.

Il me reste un seul regret à la lecture de ce dernier opus : je pense qu’il faut enchaîner les tomes, pour maîtriser complètement les tenants et aboutissants de l’histoire. Entre les pouvoirs des Lucins, des Corbeaux et des Shabbins, sans oublier ceux du Chaudron, on se perd un peu. Les glossaires en début de tome ne sont pas suffisants pour tout se rappeler…

Pourtant, l’écriture d’Olivia Wildenstein est toujours aussi rigoureuse, les interactions entre les personnages complexes et riches. Une qualité, pour moi, reste ce côté sombre, sans être totalement dark, qui résonne parfaitement avec la fantasy. Ses corbeaux sont somptueux et leurs ombres fascinantes.

En bref, une belle fin pour cette saga, l’annonce d’une histoire parallèle à venir. Si ce n’est pas un coup de cœur cette fois, cela reste une trilogie que j’ai adorée, et des personnages que je regrette déjà. Je vous recommande le tout pour ce monde imaginé par une auteure aux milles talents.

 

Résumé :

Depuis son enfance, Fallon est rejetée par les Faés du royaume de Luce, à l'exception de Dante, le prince de Luce, qui l'a prise sous son aile. Alors quand un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a naïvement pensé que ce serait à ses côtés. Mais, après bien des aventures, elle a compris que son coeur battait pour Lorcan, le souverain du royaume du Ciel... Une idylle mise à mal quand Dante enlève Fallon. Le ténébreux prince de Luce a enfin révélé son vrai visage : il n'a aimé et convoité chez Fallon que les immenses pouvoirs qui sommeillent en elle. Lorcan et les corbeaux arriveront-t-ils à temps pour la libérer avant que Dante lui vole son don par les liens magiques d'un mariage forcé ? Au-delà d'une vie de malheur qu'annonce cette union, un tel pouvoir entre les mains de Dante pourrait bien mettre tous les royaumes à genoux...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam