Résumé :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.
Avis de Cloclo3942 :
Les Âmes Vagabondes est pour l'instant mon roman préféré. Dans un monde changé par des esprits qui ont envahi la Terre, un monde en paix, sans guerre, sanf vol, sans méchanceté. Un monde parfait si l'on peut dire. Ce monde parfait va bien servir à Mélanie qui ne va pas se laisser voler son corps. Mélanie a beaucoup de courage, elle est déterminée et c'est sa volonté de retrouver son corps qui va faire que nous nous attacherons à elle.
Mais Gaby, elle, n'est pas non plus décidée à abandonner le corps qu'elle possède, aux mains de l'esprit qu'elle a remplacé. Mélanie et Gaby que tout oppose seront obligées de cohabiter dans le même corps, et deviendront très proche. Elle ne pourront plus vivre l'une sans l'autre et seront devenues meilleures amies.
Ce roman nous fait éprouver beaucoup de sentiments, rire, colhère, peur, joie, et même quelques larmes se sont écoulées sur mes joues lorsque je l'ai lu.
Attention à ne pas se laisser faire par les premières pages qui sont au début assez floues, et qui nous découragent mais laissent place à une suite des plus formidable.
Ce livre est (à mon avis) mieux que toute la saga Twilight de Stephenie Meyer, le scénario est mieux, mais l'écriture est toute aussi bonne.
On plonge dans un monde inconnu et différent. Comment penser que la paix règne un jour sur terre ? Et bien c'est le cas, les gens prennent ce qu'ils ont besoin dans les magasins et ils ne prennent pas plus. (J'en connais qui feraient des stocks de bonbons ou de chocolats )
Ce roman est différent de beaucoup de livres fantastiques : ni vampires, ni loup-garous, mais quelque chose de peu écrit jusqu'ici : les âmes, les esprits
Imaginez que votre âme soit dans votre corps, mais sans pouvoir le controler, vous pouvez penser, mais pas agir.
Ma note : 10/10 Un vrai coup de coeur pour ce roman
Sondages sur ce roman : Préferez-vous Les Âmes Vagabondes ou la saga Twilight ?
Qui a vu le film Les Âmes Vagabondes ?
Quiz sur ce roman : Les Âmes Vagabondes, les liens de parentés