Créer un site internet

Les chroniques de Fogas T4 - Julia Chapman

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions MonPoche pour ce service presse.

⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome précédent : risque de spoils  ⚠️⚠️

Tout était organisé à Fogas : le partage de l'épicerie avec la poste, le retour du maire boosté, la ferme de Christian… Mais à Fogas rien n'est jamais simple. Le maire de la commune voisine, œuvre dans l'ombre pour un regroupement de commune qui ferait perdre son indépendance à la ville de Fogas.

Christian a relancé son activité et la ferme ne risque plus rien, seulement il nourrit des sentiments pour la belle Véronique et le sort, et sa timidité, s'acharnent contre lui. J'aime bien ces deux personnages, ils jouent de malchance et de quiproquos en malentendus, la situation n'évolue pas dans leur sens.

Fabien, quant à lui, tente à plusieurs reprises de demander la main de Stéphanie. Là encore le sort, et la population de Fogas qui se mêle de tout, ne l'aident pas. D'autant que la jeune Chloé se voit refuser de poursuivre son rêve, sans savoir pourquoi. Elle si dynamique et joyeuse entame une crise d'adolescence qui n'arrange rien.

Enfin, il y a le maire de la commune voisine, qui magouille dans son coin, pour obtenir un rapprochement des communes qui lui permettrait de viser plus haut. Fogas, ses commerces, ses habitants n'entrent pas en ligne de compte et la ville pourrait bien devenir un désert…

Pour finir, un mystérieux internaute fait des révélations sur ce qui se passe et personne ne sait qui est l'auteur…

En bref, les habitants de Fogas vont devoir se serrer les coudes, aussi bien pour réunir les amoureux que pour défendre leur havre de paix. C'est drôle, plein de rebondissements, de bonnes et mauvaises personnes. On ne s'ennuie pas une minute à lire leurs aventures et j'ai hâte de connaitre la suite.

 

Résumé :

L'été embrase les Pyrénées : les passions se déchaînent. Mais pour l'adjoint au maire, Christian Dupuy, l'amour n'est que tourment : comment approcher l'élue de son coeur, la fougueuse Véronique ? Le parigot Fabian Servat n'est pas mieux loti : il serait temps pour lui de faire sa demande en mariage, mais tout va toujours de travers...? Pour couronner le tout, le maire diabolique du village voisin est bien décidé à fusionner les communes afin de faire tomber la bourgade sous sa coupe. En amour comme en politique, tous les coups sont permis...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×