Les larmes de Saël T3 - AD Martel

Les Larmes de Saël: Tome 3 par [A.D. Martel]

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier AD Martel pour sa confiance et ce service presse.

 

Je fais un petit aparté : vous avez lu les deux premiers tomes, avant d'entamer celui-ci, il serait judicieux de lire Les larmes de Saël : les perles de l'Enéark de la même auteure. C'est une novella antérieure au premier tome. Elle vous aidera à comprendre le fonctionnement de l'Enéark, et le rôle de Haroun dans toute cette saga, au travers de son histoire déchirante.

 

Nous retrouvons nos héros, séparés, prisonniers, se battant pour retrouver leur liberté mais pas que. Nous suivons plus particulièrement Ashkan, affrontant son pire cauchemar. Lui, si fier de son peuple, va ouvrir les yeux sur des pratiques dont il ignore l'existence et subir le pire de Saël. De son côté, Eleni va devoir s'échapper de Ceylan pour sauver son bébé, elle trouvera l'aide d'une protectrice et elles chercheront à révéler la vérité.

 

Ce tome est principalement axé sur Ashkan, on découvre la profondeur de son amour pour Arcana, sa famille, son clan, mais aussi toute son ignorance des coutumes de certains de ses compatriotes. Il est prêt à aller jusqu'à la mort pour ne pas trahir sa femme, continuer de se respecter, c'est un homme incroyablement fort.

 

Eleni est l'exemple type de la femme de Ceylan, soumise, futile, persuadée d'être du "bon côté" des choses et qui, au contact de l'ignoble Ambrose, va devoir s'affranchir, devenir la guerrière qu'elle ignore être.

 

On retrouve Arcana, fidèle à elle-même. Elle revendique son appartenance à Saël et son amour pour Ashkan, à la vie, à la mort, et cette dernière n'est jamais loin…

 

Une fois de plus AD Martel m'enchante avec son monde irréel. Il y a toujours les messages du début, mais ils se nuancent, ils ne révèlent pas de solutions tranchées, de noir ou de blanc mais toute une gamme de gris. Comme ses personnages, certains sont pour une lutte âpre et violente s'il le faut, d'autres essayent de changer les choses de l'intérieur, en grignotant doucement les pouvoirs en place.

 

En bref, une réussite encore une fois ! Une écriture précise, parfois sanglante, des personnages subtils, un monde attirant et repoussant à la fois. C'est dit : je suis une fan de cette auteure, elle déroule des mondes à l'imaginaire riche et puissant, peut faire dans le violent mais jamais gratuitement et sait m'emmener avec elle jusqu'au bout d'une trilogie en apnée, bravo !

 

 

 

Résumé :

 

De tous les lieux sur terre, il a fallu qu’Ashkan se retrouve prisonnier de cet endroit. Pourquoi le destin se révèle-t-il aussi cruel ?

 

Bien décidé à lutter pour retrouver l’amour de sa vie, le jeune homme va devoir affronter ses pires cauchemars. Y parviendra-t-il ? Son temps est compté, car à Ceylan, la menace se précise…

 

Amour, amitié, trahison… Préparez-vous pour un final cataclysmique !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×