Les mages enquêteurs T1 - Eloane de Loar

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

C'est le grand jour pour Isaline : elle doit recevoir son diplôme et être orientée vers sa passion, les potions. Seulement rien ne se passe comme prévu. Elle se retrouve dans le rôle d'une apprentie mage enquêtrice, fonction mystérieuse dont elle ignore les tenants et les aboutissants. Elle va découvrir son maître, et un équipier humain particulièrement agaçant…

Isaline est la reine des potions alors cette attribution sonne comme une punition pour elle. Affublée d'un foutu caractère, elle a beaucoup de mal à se dominer vis-à-vis de cette situation, et surtout de son équipier Thomas. Nous allons découvrir avec elle, la mesure de cette nouvelle fonction et tout ce que cela implique de dangers.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire, c'est très lent dans la mise en place, peu de dialogues, un côté assez sombre, sans que le côté magique soit attrayant. En plus, j'ai trouvé un côté enfant gâtée à l'héroïne, elle a beaucoup de questions en suspens et ne va pas toujours jusqu'au bout pour obtenir des réponses. Sa relation avec Thomas évolue très vite, on passe d'un agacement réciproque à un rapprochement rapide, j'aurais préféré un peu de temps de mise en place…

Dans la dernière partie, l'histoire prend une tournure plus dynamique, cela a éveillé mon attention et ravivé mon intérêt.

En bref, un début poussif pour moi mais un regain de curiosité vers la fin. L'écriture est très descriptive ce qui semble normal pour un tome de démarrage. J'irai voir du côté du tome 2 pour laisser sa chance à l'histoire.

 

Résumé :

Tout est clair pour Isaline. Préparer des potions, ce n’est pas qu’une passion. C’est une vocation. C’est pour ça qu’elle s’est entraînée toute sa vie. Elle en est sûre, malgré sa maladresse légendaire et son incapacité à se retenir de dire tout ce qu’elle pense, elle deviendra la meilleure préparatrice de potions que le monde sorcier ait jamais vu !

Seul hic ? Le destin.... Lorsqu’elle apprend, durant sa remise de diplôme, qu’elle doit endosser le rôle de mage enquêtrice, tous ses rêves sont réduits à néant. Non seulement personne n’a entendu parler de ce job, mais en plus, elle doit se coltiner un humain plus que désagréable comme coéquipier.

Bon d’accord, Thomas est aussi super mystérieux et séduisant, avec ses cheveux noirs et son regard sombre pénétrant, mais ça ne compte pas ! Qu’est-ce qu’il l’insupporte, avec son air froid et supérieur !

Isaline et Thomas vont devoir mettre leurs différends de côté et collaborer. Une créature millénaire, l’Épouvantail, kidnappe des nouveau-nés à Bombay et sème la terreur dans le monde des humains. Ils doivent l’arrêter ! Direction Bombay, donc ! Mais les mages enquêteurs sont loin de s’imaginer ce qu’ils vont découvrir là-bas : l’équilibre entre le monde des sorciers et des humains est en danger, et ils sont les seuls à pouvoir le protéger.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam