Les maudits - Katja Lasan

Les Maudits par [Katja Lasan, Cora Graphics, CyPLoG]

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Quand l'auteure Suisse Eloé Martelly hérite d'une propriété dans l'Ariège de sa grand-tante, c'est l'occasion pour elle de partir se mettre au vert, dans une bastide perdue dans la campagne, et d'y retrouver, elle l'espère, l'inspiration fuyante pour son nouvel ouvrage.

 

Seulement l'endroit est étrange, elle y voit des silhouettes, y fait des cauchemars trop réels. L'endroit est hanté d'après les locaux, et l'histoire de cette maison remonte à plusieurs siècles en arrière sous fond de sorcellerie, de batailles contre le mal etc. Le passé va-t-il la rattraper ?

 

Katja Lasan nous a mijoté une histoire fantastique qui mêle : les légendaires cathares, une lutte impitoyable entre le bien et le mal et une héroïne en plein milieu, avec un rôle qu'elle n'avait pas imaginé. Des monstres bien repoussants, des héros thérianthropes, des fantômes, des pouvoirs cachés et une scène de passation de pouvoirs digne du Cinquième élément. Elle n'a pas relâché ses efforts pour imaginer une histoire originale se déroulant en France, c'est assez rare dans le genre pour être souligné.

 

J'aime beaucoup son écriture, simple et efficace avec un brin d'humour et de passion. Ses personnages principaux ont vécu des expériences pas particulièrement faciles, et pourtant acceptent la lourde tâche confiée avec une certaine sérénité.

 

Les méchants sont vraiment très méchants, du genre psychopathes haut de gamme, et cela conduit à des scènes assez dures. Une à la fin m'a tourmentée, pour moi elle était de trop, cela n'est que mon ressenti et n'affectera pas forcément les autres lecteurs, mais cela a gâché la fin de ce roman pour moi, et du coup j'ai un peu décroché de l'histoire avant le final.

 

Bref, mon avis est un peu altéré par ce moment mais comme je le dis souvent ce n'est que mon avis… Allez découvrir cette histoire pour son originalité, les qualités d'écriture de son auteure et l'héroïsme de ses personnages et vous aussi venez me dire ce que vous en pensez !

 

 

Résumé :

 

Eloé Martelly, écrivain suisse au succès international dans le genre fantastico-horrifique, a perdu toute inspiration.

Elle espère retrouver la force de sa plume en Occitanie, région où elle vient d’hériter d’une vieille bastide, dans un petit village perdu à quelques kilomètres de la célèbre citadelle de Montségur. Malgré les mises en garde de certains habitants, elle décide de ne pas se laisser impressionner par les légendes locales.

Mais... les légendes ne sont-elles vraiment que des légendes ? Et si le destin d’Eloé, profondément lié à celui de trois hommes dotés de mystérieux pouvoirs, se révélait plus extraordinaire qu’il ne l’est en réalité ?

Et si l’un des trois s’avérait être pour Eloé plus qu’un simple protecteur ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×