L'avis de Danilomzb :
Ani est une fidèle destinée à entrer dans le Nébularium, un ordre adorant les nébuleuses, seulement un évènement imprévu va la précipiter auprès d'un drôle d'équipage, sur un vaisseau vivant, vers une destination inconnue et susceptible de lui permettre de retrouver ses proches du temple. Mais veut-elle et peut-elle revenir à sa vie d'avant ?
Un monde qui a bien changé depuis la découverte des Nébuleuses qui permettent tant de miracles. Ani suit une voie bien particulière qui l'isole des mondes extérieurs, à l'occasion de ce voyage elle va découvrir que ce qui l'entoure n'est pas aussi protégé…
Encore une héroïne à la sensibilité mise à l’épreuve, on la manipule, on lui ment et à la fin chacun tente de se l’approprier. A quelles fins ? Quel est donc son rôle dans toute cette histoire ? Après une vie protégée des réalités extérieures, elle va découvrir le dur quotidien des autres populations. Des choses moches, de l’ordre de l’esclavagisme, des mauvais traitements, voire des crimes odieux orchestrés par de riches oisifs.
Amandine Peter écrit avec légèreté sur des sujets lourds, sous couvert d'une aventure avec des personnages attachants. Ani a eu une existence protégée, Storm, le commandant de la Maraudeuse, est confronté à la vérité chaque jour, on ne peut pas faire plus opposés. L'auteure s'est bien amusée avec les parallèles, vous découvrirez notamment une planète où tout est disponible, à tout moment, son nom vous rappellera… Bien d'autres références se cachent dans ce premier tome.
J'ai entamé ce livre en lecture commune et j'avoue avoir explosé le premier tome en une journée, impossible de l'arrêter… C'est la 3ème saga de l'auteure que j'entame et à chaque fois le même constat : j'ai terriblement envie de lire la suite, ma pal va souffrir… de bonheur évidemment.
Résumé :
Voie lactée, 2198.
Les Nébuleuses, ces particules aux propriétés miraculeuses, font l’objet d’un conflit religieux depuis leur apparition providentielle dans la galaxie.
Ani, une fidèle intouchable, s’apprête à entrer dans l’ordre du Nébularium. Alors que tout les oppose, elle et Storm, mystérieux commandant de la Maraudeuse, se retrouvent malgré eux au cœur d’une ancienne rumeur qui pourrait bien menacer une paix déjà fragile.
De créatures-vaisseaux en planètes fantastiques, entre rêve et cauchemar, leur quête de vérité bouleversera leurs certitudes et lèvera le voile sur des secrets enfouis depuis bien trop longtemps…