Créer un site internet

Les oubliés d'Astrelune - Laure Dargelos

Les oubliés d'Astrelune eBook : Dargelos, Laure, Éditions, Explora:  Amazon.fr: Boutique Kindle

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Explora et à Netgalley pour ce service presse.

 

Holly est guide dans le musée d'Astrelune, musée où l'on conserve des choses curieuses, comme une cuillère rouillée, une savonnette desséchée ou une poignée de porte et bien d'autres. La ville est extrêmement étrange, ses habitants vivent dans une ambiance semi-magique grâce à une substance pas toujours maîtrisée. Malgré elle, elle va se retrouver mêlée à une course poursuite, pour découvrir pourquoi autant de choses se produisent dans sa cité.

 

Cette histoire fonctionne sur deux dimensions temporelles, autant la cité d'Astrelune et ses habitants vont vous sembler étranges, autant l'autre dimension partira de notre époque pour aller vers des mystères à résoudre.

 

L'imagination de Laure Dargelos est incroyablement fertile, et elle nous entraine dans un monde à la limite du steampunk, surfant sur des rivages délirants. Elle m'a carrément embarquée avec elle et je n'ai pas eu envie de quitter ces aventures parfois très poétiques, parfois pas du tout.

 

Ses personnages semblent sortis d'un conte pour enfants avec mélange des styles. J'ai franchement adoré Miss Nithingale, tellement coincée et aventureuse en même temps.

 

La plume de Laure Dargelos est moqueuse, elle flirte avec le danger tout en donnant une image presque poétique de ce monde oublié.

 

Enfin j'ai adoré la couverture, elle est parfaitement en accord avec le livre.

 

Allez-y sans hésiter c'est amusant, original et touchant, d'ailleurs j'y retournerais avec plaisir à Astrelune moi…

 

 

 

Résumé :

 

Astrelune, la puissante cité indépendante.

Imaginez une métropole où des tapis volants côtoient des dirigeables, où des individus se promènent en pyjama et où des ingénieurs déclenchent la pluie et le beau temps.

Holly Nightingale appartient à cet univers étrange. Simple employée au Musée national, elle voit son existence basculer le jour où sa jeune sœur disparaît…

Tandis que le mystère ne cesse de s’épaissir, d’étonnants alliés croisent sa route : un avocat maladroit et un pirate au passé trouble. De découverte en découverte, Holly se retrouve happée dans une dangereuse spirale. Et si rien n’était ce qu’elle croyait ?

Et si Astrelune baignait dans un gigantesque mensonge ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam