Les tribulations d'Esther Parmentier T3 - Maelle Desard

L'avis de Danilomzb :

On retrouve notre sorcière préférée, Esther Parmentier qui, malgré ses faibles pouvoirs, a trouvé sa place au sein de l’agence qui gère les relations humains/surnaturels (l'ACDC je rigole toujours). La disparition de l’agent Loan et la mort du père de ce dernier vont tout bouleverser.

Esther est repartie pour une enquête compliquée, cette fois elle implique Loan et rebat les cartes des pouvoirs des surnaturels. Esther n’est connue ni pour sa délicatesse, ni pour un don de négociatrice, je vous laisse imaginer la suite… On y comprend mieux les tenants et aboutissants de la politique des surnaturels.

J'adore le caractère de Esther et son côté cynique et sarcastique, il y a tellement de choses qui m'ont fait rire dans ce roman, Maelle Desard nous emmène dans les pensées de son héroïne, et il faut dire que l'endroit est pour le moins étrange.

Elle a cette capacité à associer des images tellement incongrues, avec des situations pas particulièrement drôles, cela donne un ressort incroyable à l'histoire. J'avoue que sa façon d'aller contrarier les codes du genre n'est pas pour me déplaire, cela donne un côté jeunesse au roman, mais surtout un côté décomplexé qui manque bien souvent aux autres romans du style.

J’ai terminé Esther Parmentier et rien qu’en le disant j’ai déjà le blues du personnage… J’ai pourtant attendu un maximum de temps avant de l'entamer, je savais que ce serait triste de la quitter. Les personnages de Maelle Desard sont comme ça : drôles, cyniques, imparfaits, solides et fragiles à la fois, et si c’était possible, on en ferait des amis. Ils font partie de nos vies pendant la durée de ces lectures et restent dans nos esprits un long moment. Pour paraphraser un oncle célèbre : un grand pouvoir et une grande responsabilité pour l’auteure, celui de savoir quand s’arrêter ? Même si on en voudrait toujours un peu plus, ce format de 3 tomes est parfait.

En bref, une fin de saga juste parfaite, des héros attachants, une écriture corrosive et tellement drôle et une Esther que je ne suis pas près d'oublier.

 

Résumé :

Jeune sorcière stagiaire, Esther Parmentier, malgré ses maigres pouvoirs, a brillamment résolu deux  affaires au sein de l’Agence gérant les relations des créatures surnaturelles et des humains sous la tutelle de l’agent Loan, un vampire puissant, arrogant et particulièrement séduisant.

Ce dernier s’est évaporé à la fin de leur dernière aventure. Depuis Esther est sans nouvelles de lui… jusqu’à ce qu’il réapparaisse un beau matin pour exiger son aide  : des luttes de pouvoir font rage, menaçant l’équilibre précaire entre créatures.

Bientôt le père de Loan, qui règne sur la tribu vampirique, est assassiné et Loan, son héritier, disparaît pour de bon. N’écoutant que son cœur, Esther se lance à sa recherche. Si elle n’a pas de pouvoirs, elle dispose de solides capacités de déduction…

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam