L’avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.
Cette fois London n’est pas missionnée par un client, vampire ou autre, elle va poursuivre sa quête, consciente que le poids de la sauvegarde de ce monde repose sur elle. Les artefacts recherchés sont dangereux et ils ne doivent pas tomber dans les mains des familles déjà surpuissantes de vampires. Reste à déterminer à qui elle peut faire confiance…
J’aime beaucoup ce personnage de London, elle est déterminée, combative et ne perd jamais son humour. Seulement voilà, être à la fois un Chevalier de Boadicée tout en cachant ses pouvoirs de dhampir, et jongler avec ses sentiments pour un vampire de sang royal, pas facile tous les jours. A un moment ou un autre, il faudra qu’elle se décide à lâcher la vérité, mais quand et surtout à qui ?
Callan lui aussi cache pas mal de choses, son petit trafic secret d’abord, puis la place qu’il veut occuper entre ses deux familles, celle de sang et celle de cœur. Ce qui me rappelle également sa position pas très claire vis-à-vis de London. Les choses vont se préciser dans ce tome, et se compliquer encore plus.
Les dialogues sont toujours aussi piquants entre ces deux là.
Ce qui demanderait à être précisé ce sont les pouvoirs de London avec les animaux, et peut-être quelques détails sur les êtres magiques, l’auteure parle de harpie, de kelpies… Et je n’ai toujours pas vu comment elle pouvait décimer des vampires grâce à sa nature de dhampir, ça m’intrigue. L’écriture est toujours aussi agréable, le rythme est soutenu, que de péripéties. Enfin, parlons des choses qui fâchent : je m’étais plainte de la fin du tome 2, sachez que celle du 3 est carrément pire !
En bref, malgré ces quelques détails et quelques coquilles (sic !), j’ai dévoré ce tome en quelques heures, personnages attachants, intrigues tordues, humour sarcastique, une saga à suivre.
Résumé :
Je suis un chevalier de Boadicée comme les autres. Enfin, ça, c’est que je veux faire croire à tout le monde. Parce qu’en réalité, je suis différente.
Mais la normalité, c’est surfait, non ?
Il existe des pierres magiques très anciennes et ultra puissantes. Entre de mauvaises mains, elles peuvent causer notre perte. Je n’ai pas le choix, je dois les trouver. À tout prix. Même si je me mets en danger.
Pour ne pas simplifier les choses, j’ai un vampire sur le dos, et pas n’importe lequel... Callan, le démon de la maison Duncan, un prince sombre et un peu trop séduisant à mon goût. S’il découvre qui je suis, je suis morte. Dommage...