Mon absolu - Elle Séveno

Mon Absolu par [Elle Séveno, Cora Graphics, CyPLoG]

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Dans un monde dévasté par un mélange « argent, virus, guerres », de petites communautés survivent, en tentant de retrouver une vie plus calme et plus sereine. C’est difficile, il faut tout recommencer en éliminant les choses toxiques, tout en en se battant contre ces monstres que sont devenus certains humains.

 

Kay a trouvé Nino, orphelin dans des conditions terribles, lorsqu’il avait 11 ans. Ils sont devenus les meilleurs amis du monde, inséparables, seulement ils grandissent et changent. Alors que des affrontements se préparent : Nino ne voit que Kay et celui-ci regarde ailleurs…

 

J’ai trouvé un petit côté World War Z mixé à du Last of us dans ce roman. Ici la renaissance de la civilisation ne se fait pas sans technologie mais avec un retour à la nature maîtrisé. Le côté hommes mangeurs de chair fait froid dans le dos, et l’explication du phénomène encore plus. Les personnages sont attachants, avec un Kay conscient de ses responsabilités, et un Nino proche de la terre qui changera pour suivre son ami.

 

Il m’a juste manqué un peu d’explications sur les moyens réinventés par les hommes pour survivre (un peu de technique survivaliste, soyons prévoyants…).

 

En bref, cela se lit tranquillement, la plume de Elle Sèveno est toujours aussi agréable, et on passe un bon moment.

 

 

Résumé :

 

Krach boursier. Guerre. Virus. Le monde moderne est tombé en ruine.

Divisés en castes, les derniers hommes survivent et se battent contre les pires créatures : des êtres humains devenus des affamés, des tueurs avides de chair fraîche. C’est dans ce monde que Nino et Kay grandissent ensemble depuis l’enfance. Depuis que Kay, onze ans, a trouvé ce petit garçon couvert de sang dans un bois… les corps des membres de sa famille à ses pieds.

Nino est avare de mots, là où Kay porte le charisme de son père à travers ses paroles et ses actes. Ceux d’un chef en devenir. L’un commande, l’autre obéit. Leur duo fonctionne ainsi depuis leur rencontre.

Des années plus tard, alors que les futures responsabilités de chef de clan pèsent sur les épaules de Kay, Nino n'accepte plus ce statut quo : fou amoureux de son meilleur ami, il se promet de tout faire pour le protéger, mais pas au risque de briser son cœur...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam