Mythos Academy T1 - Jennifer Estep

Le souffle du givre: Mythos Academy, T1 par [Jennifer Estep, Annabelle Blangier]

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Gwen est obligée d’aller dans une nouvelle université, elle n’y voit aucun intérêt, ne comprends pas pourquoi on l’envoie là-bas. Un endroit où l’on forme des guerriers, alors qu’elle ne dispose que d’un don de divination… Quelques jours après son arrivée, elle découvrira un mystère, lié à un conflit avec d’étranges défenseurs du dieu Loki, et devra sauver le monde. Un jour comme les autres à la Mythos Academy !

 

Gwen a perdu l’envie de beaucoup de choses, notamment se battre pour se faire accepter dans une université de riches privilégiés. Quant à l’idée saugrenue de la transformer en Xena la Guerrière, ça la fait plutôt marrer qu’autre chose. Pourtant, face à une étrange affaire, elle ne va pas hésiter une minute pour plonger dans l’aventure, cela étant ce ne sera pas forcément un choix.

 

J’aime bien les personnages de Jennifer Estep, ses héroïnes, pourtant dotées de dons et de capacités exceptionnelles, ne sont pas du genre à se la raconter. Gwen est discrète mais cartésienne alors cette histoire de guerre avec un dieu, elle a du mal à y souscrire, elle découvrira peu à peu la hauteur de son implication. La touche de romance présente dans l’histoire est légère.

 

Comme à son habitude, Jennifer Estep nous entraine dans cette nouvelle aventure. J'apprécie énormément le rythme de ses romans d'Urban : c'est parfaitement équilibré, ce qui rend ses lectures accrocheuses sans qu'il y ait de rupture dans les tomes qui suivent. J'aime aussi le caractère un peu frondeur, décalé et plein d'humour de ses personnages.

 

En bref, avec Jennifer Estep je ne suis jamais déçue et c'est encore le cas avec cette nouvelle saga, j'attends la suite.

 

 

 

 

Résumé :

 

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres ! Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.

J’ai un don. En touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école, mais c’est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu’il est doué.

Le seul endroit que j’aime bien à l’Académie, c’est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l’aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.

Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu’un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos. Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c’est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ?

OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×