Mythos Academy T2 - Jennifer Estep

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Gwen enchaine sur une deuxième année à la Mythos Academy. Elle doit rattraper son retard, notamment en matière de défense, elle doit aussi découvrir toute l’histoire de la guerre avec les faucheurs, exploiter ses pouvoirs, son rôle de Championne, lutter contre son attirance pour Logan et rester en vie, facile non ?

La deuxième année à la Mythos Academy est largement pire que la première pour Gwen, en partie à cause de ses entraînements avec les spartiates, et un en particulier : Logan. Elle n’a aucune appétence pour le combat, armée de Vic ou d’une autre épée c’est la galère. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, voilà que quelqu’un cherche à la tuer : une flèche puis une voiture tentent de la tuer, heureusement tous les étudiants partent au Carnaval d’hiver…

Gwen est un personnage décalé, elle découvre tout ce monde magique depuis peu, et ses réflexions oscillent entre incrédulité et sarcasmes. Elle doit endosser un rôle dont elle ne veut pas, par respect pour sa mère et de sa grand-mère elle s’y engage. Son coup de cœur pour Logan, elle l’assume avec peu d’espoir quand même. Elle réussit à se faire une amie, Daphné, mais les autres étudiants continuent de l’ignorer.

Tout cela me rappelle un héros à lunettes et ses méchants à combattre, ressemblance qui ne me gêne pas, car Jennifer Estep maîtrise parfaitement le mélange des descendants des guerriers antiques avec notre réalité. Son académie est étrange et bien pensée à la fois. Son héroïne a un goût prononcé pour le sucré. Ses réflexions sur la nourriture servie m’ont beaucoup amusée, comme celles sur son emploi du temps à la fin de ce tome.

En bref, des héros dans le vrai sens du terme, des combats, une héroïne un peu larguée et courageuse, des pouvoirs qui se révèlent et beaucoup d’humour. Il m’a juste manqué un peu plus de mystère sur l’histoire entre Logan et Gwen, cela reste anecdotique car l’écriture de Jennifer Estep se concentre surtout sur le côté fantasy et cela me convient. Une nouveauté cependant : la fin est classique, sauf que l’auteure a ajouté le premier chapitre du prochain tome et là… à suivre.

 

Résumé :

Ma deuxième année à la Mythos Academy commence mal. Très mal. Tellement mal que je me demande comment je vais faire pour survivre jusqu’à la fin du semestre...

D’abord, Logan, le meilleur guerrier de l’Académie, et aussi le plus populaire, m’enseigne le maniement de l’épée. Super ? Ouais, sauf que c’est un abruti. Et qu’il me fait craquer… En plus, un archer invisible de la Bibliothèque des Antiquités a décidé de m’utiliser comme cible.

Et pour couronner le tout, je découvre que quelqu’un à la Mythos est en réalité un Faucheur, qui veut me voir morte et que ce quelqu’un n’est peut-être pas l’archer invisible. Ça fait donc au moins deux personnes qui veulent me voir morte.

Heureusement que j’ai mon épée. Parce que là, je n’ai plus le choix : soit je vis par l’épée, soit je meurs par l’épée...

J’espère que Logan est un bon prof, sinon, je suis foutue !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×