Mythos Academy T3 - Jennifer Estep

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Une deuxième année difficile pour Gwenn, elle continue de s’entraîner au combat, doit trouver un artefact secret, tout en essayant de survivre aux attaques des faucheurs. Et enfin, tenter de comprendre ce monde magique découvert depuis peu…

Il semble que tout le monde attend quelque chose de Gwenn, de ses pouvoirs qu’elle ne comprend pas elle-même. C’est bien gentil d’être la championne d’une déesse, mais dans les faits, elle ne dispose pas de beaucoup d’éléments. Trouver la dague d’Helheim, cachée par sa défunte mère, d’accord mais où chercher ? Se battre contre des faucheurs alors qu’elle n’est pas comme ses copains entrainés depuis des années, ils disposent de capacités de malades eux ! Enfin, trouver le moyen d’approcher physiquement de Logan sans que son pouvoir ne se déclenche. Pourtant Gwenn continue son chemin, dans une ambiance de dangers et de trahisons, sans hésiter sur la route à suivre.

Pour Logan, je suis encore un peu mitigée, je trouve ses réactions surprenantes et parfois peu logiques. Il n'en reste pas moins un combattant investi dans la cause.

Jennifer Estep passe le cap du troisième tome, souvent celui où je décroche parce que ça traine en longueur, avec succès. Le rythme est juste comme il faut, tout cela laisse espérer un final explosif avec un dieu haineux, et son fan club pas plus sympathique, à combattre.

En bref, les personnages sont attachants, même si les différents protagonistes sont un peu soûlants avec leurs goûts de riches, et une belle exploitation des différentes mythologies. J’attends un truc du côté des statues… Quant à la plume de l’auteure, elle me plait toujours autant, avec une romance légère et une magie bien présente.

 

Résumé :

Depuis que je suis entrée à la Mythos Academy, les catastrophes s’enchaînent.

Je suis censée apprendre à être une guerrière intrépide, mais la plupart du temps, je dois me défendre contre des menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres. On dirait que tout le monde veut me voir morte !

Pour les élèves de la Mythos Academy, je ne suis que Gwen Frost, une fille au qui utilise sa magie pour retrouver des objets perdus. Et qui serait peut-être, depuis peu, la petite-amie de Logan Quinn, le garçon le plus canon de l’école ! Mais je suis aussi la fille que les Faucheurs veulent anéantir. Les mêmes Faucheurs qui sont responsables de la mort de ma mère.

Pourquoi ils en ont après moi ? Eh bien, parce que ma mère, avant sa mort, a eu la bonne idée de dissimuler la dague d’Helheim, un artéfact très puissant et donc très convoité. Et je vous le donne en mille, ils s’imaginent que je sais où ce poignard est caché ! N’importe quoi, je ne sais rien du tout ! Pire, c’est le seul objet que je ne parviens pas à localiser à l’aide de ma magie.

Tout ce que je sais, c’est que les Faucheurs sont à mes trousses, et que je m’apprête à mener le plus grand combat de ma vie pour sauver ma peau.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam