Nola Heart T2 : Essaie-moi ! - Maria Luis

Essaie-moi !: NOLA Heart, T2 par [Maria Luis, Julie Nicey]

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Que se passe-t-il quand un policier, décidé à réussir dans son job alors qu’on ne lui confie que l’administratif, rencontre une jeune femme de la police scientifique qui fuit l’engagement ? On se retrouve avec Nathan, l’homme dissimulant ses souffrances passées derrière un côté dragueur superficiel, et Jade qui veut un homme qui la voit.

 

Ce roman est basé sur la peur de l’engagement, Nathan se cache derrière son masque de mec cool, et Jade le perce à jour. Il ne sait pas encore si c’est un bien ou un mal, tout va dépendre de sa capacité à le comprendre. Jade a toujours eu l’impression de faire moins bien que ses sœurs, elle sort d’une relation extrêmement peu satisfaisante pour elle, alors arrivée à la Nouvelle-Orleans elle est déterminée à ne plus être « transparente ».

 

Ces deux personnages sont sympathiques, un point commun aux livres de Maria Luis. Elle invente des héros humains, drôles et attirants, de ceux qu’on voudrait comme amis. J’apprécie particulièrement les dialogues pleins d’humour et l’absence totale de violence entre eux, sans pour autant tomber dans la mièvrerie. Avec un fond d'enquête policière pour donner un côté un peu plus vif au récit, c'est juste un bon moment de lecture.

 

Et puis, il y a surtout NOLA, ou Big Easy comme on surnomme la ville de la Nouvelle-Orleans, Maria Luis en a fait une actrice à part entière de ses livres. Elle est présente dans les descriptions, les habitants, l’ambiance, la musique et la chaleur, ça donne envie d’y aller faire un tour…

 

Une fois de plus je plébiscite un livre de cette auteure, c’est toujours un réel plaisir de la lire.

 

 

Résumé :

 

Nathan collectionne les conquêtes. S’attacher ? Jamais de la vie. Il y a trop de femmes sur terre pour se lier à une seule.

Jade est prête à prendre un nouveau départ. Bye-bye Miami, bye-bye son ex, et bonjour La Nouvelle-Orléans ! Un nouveau job dans la police, une nouvelle vie : l’avenir s’annonce enfin radieux.

Jusqu’à ce qu’elle croise l’inspecteur Nathan Danvers. Arrogant, sexy, et sûr de lui, l’ancien marine est tout ce qu’elle déteste. Les hommes superficiels, elle a déjà donné. Jamais elle ne tombera dans ses filets.

Même s’il l’attire inexorablement. Mais… Et si le beau Nathan n’était pas ce qu’il prétendait être ? Et si derrière son physique et son assurance, se cachaient bien des secrets ? Entre le désir et l’amour, il n’y a qu’un pas, et il est mince.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam