Résumé :
Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma ! Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…
L'avis de Danilomzb :
Merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.
Alors que son logement est en travaux Emma apprend le même jour que son contrat de travail n’est pas renouvelé et que l’amie qui devait la loger a changé d’avis. Qu’importe, on approche de Noël et elle va garder sa bonne humeur pour trouver une solution. Un client de son travail lui offre la possibilité d’occuper l’appartement de son frère absent, elle accepte. Mais le frère, un banquier froid et condescendant qui va revenir plus tôt que prévu….
Emma c’est cette femme qui sourit tout le temps, toujours prête à aider son prochain, le cœur sur la main, alors bien sur Noël elle adore c’est un moment qui lui correspond tellement bien.
David c’est une autre histoire, pour lui les sentiments c’est un truc compliqué, non pas qu’il soit désagréable, il est juste indifférent. Il donne aux bonnes œuvres mais manifester de l’attention directement aux gens, c’est pas son truc. Le travail, le travail et encore le travail, pas d’imprévu dans sa vie toute tracée.
Leur rencontre va tout chambouler surtout pour lui et il va être difficile de concilier leurs deux mondes.
C’est une lecture agréable, bien écrite, sans temps mort. Les héros sont intéressants, mais ce que j’ai particulièrement aimé dans ce récit c’est l’ajout de petites histoires parallèles à la principale. Cela donne plus de profondeur à cette romance avec ces personnages qui se croisent et illustrent la valeur des gestes de générosité en cette période de Noël. Une place plus importante au personnage de Samuel aurait pu être intéressante.
Ma note : 7,5/10