Créer un site internet

Oracles : le temps des cendres T1 - Rozenn Illiano

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à Rozenn Illiano et aux dames de Book en Stock pour ce livre gagné au GpP.

Que faire quand on est un sorcier extrêmement puissant, mais qu'une partie de votre identité vous a été dérobée par un ange ? Cette magie débordante, dont il ne sait que faire et qui risque de le détruire. Clairvoyant, il a appris à se servir des rites de l'église pour renvoyer dans le néant les fantômes et autres joyeusetés. Il est déterminé à retrouver sa vie, pour cela il accepte de monnayer ses dons. Seulement le monde devient fou, des anges se baladent, la magie déborde et cela risque de tourner à la catastrophe…

Wow wow wow, ce livre est carrément une tuerie. Moi qui me désespérais d’en découvrir plus sur le personnage d'Oxyde, j’en ai eu pour mon argent (si ce n’est ma chance de l’avoir gagné). Ce type est incroyable, il semble porter toutes les peines et la culpabilité du monde. Il est fondamentalement bon mais doté d’un pouvoir dangereux, voire parfois incontrôlable. Comment concilier les deux ? Un ange lui a volé une partie de son âme et par la même son passé, sans identité, avec tout juste quelques certitudes, il évolue dans un monde dangereux. Pourtant à aucun moment il ne condamne les autres, même quand il pratique des exorcismes.

Autour de lui, plusieurs personnages :

Come, pour qui il travaille, est un escroc, un exploiteur de talent, un être qui ne vit que pour le pouvoir. Lui aussi est un type paradoxal, pas de remord pourtant il protège Francesca…

Francesca est un personnage à part, une femme de pouvoir dominée par la peur, envahie par des images terribles… Elle a abusé de ses pouvoirs et cela se retourne contre elle. En voulant l’aider Oxyde va succomber…

Elias est l’outsider de cette bande si particulière, toujours à la limite de ses interventions, il s’investit uniquement pour Oxyde, tout en étant son talon d'Achille. Ils sont tellement différents et pourtant si complémentaires. J’ai hâte de le découvrir un peu plus.

L’ambiance est glauque mais pas dans le genre horreur, juste une impression de noirceur ambiante. Les anges ne sont pas ce que l’on croit, les prêtres non plus, les fantômes encore moins. L'écriture de l'auteure s'accorde parfaitement avec le tout, actuelle dans les dialogues, empreinte de mysticisme, souvent sombre.

Je ne peux pas omettre de vous parler de la couverture que je trouve superbe, et parfaitement raccord avec le sujet du roman.

En bref, un drôle de jeu que nous propose Rozenn Illiano, en rebattant les cartes, elle essaye de nous larguer. J’ai tenu bon, fallait pas tenter de me la jouer madame l’auteure. Je frime un peu, la vérité est ailleurs : un tour de stylo magique et je me suis retrouvée baladée, si ça ce n'est pas du talent, je rends mon clavier ! Ah impossible : le tome 2 m’attends déjà, et je m'en réjouis. C'est mon deuxième livre de Rozenn Illiano et encore un coup de cœur !

 

 

Résumé :

Rien ne l’arrêtera pour récupérer ce qu’on lui a pris. Pas même la fin du monde.

Oxyde est le sorcier le plus puissant du monde, le plus secret, et sans doute le plus paumé. Clairvoyant aux multiples dons, il met sa magie au service des autres, vivants ou morts. Conjurations et manipulations de la chance font partie de son quotidien ; les emmerdes aussi, qu’il attire tel un aimant, si bien qu’il fuit ses semblables comme la peste.

Oxyde n’est pas son vrai nom, bien sûr. Son identité, il l’a vendue à un ange quand il était plus jeune, alors qu’il agonisait sur un trottoir. Il lui a cédé sa mémoire et son âme et, depuis, Oxyde cherche à récupérer ce qui lui appartient.

Car le temps presse : les sorciers sentent le vent tourner. La magie s’affole, les esprits apparaissent de plus en plus nombreux, les voyances perdent en netteté… Les pouvoirs qu’Oxyde s’est efforcé de refouler, trop puissants, se réveillent et lui échappent, mettant ses clients et ses rares amis en danger.

Impossible de rester les bras croisés, il doit à tout prix retrouver l’être qui lui a volé sa vie. Pour cela, il se résout à demander l’aide de Francesca, la seule outrevoyante en mesure de voir les anges. Mais Francesca se bat elle aussi contre ses propres ombres, en proie à d’inquiétantes visions cataclysmiques qu’elle ne contrôle pas.

Ces étranges phénomènes annoncent quelque chose de plus grave encore, Oxyde en est certain. Quelque chose qui changera le destin de la planète tout entière…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×