L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Audiolib et à Netgalley pour ce service presse.
J'ai écouté ce roman en audio livre, les narrateurs sont Charlotte Campana, Muranyi Kovacs et Mathurin Voltz.
Helen et George quittent Londres pour une nouvelle vie. Elle abandonne son poste de médecin, il compte bien écrire le roman qui le remettra en selle, sa carrière de journaliste étant en berne. Ils s'installent dans un cottage en Cornouailles. Jusque-là tout va bien, la maison a besoin de travaux mais c'est un nouveau départ. En débarrassant, Helen découvre des choses étranges : des bocaux enterrés contenant on ne sait quoi, une poupée dans le mur, des bruits étranges et une ambiance flippante…
Helen était urgentiste, elle avait depuis longtemps abandonné la gestion des affaires familiales à George. C'est lui qui a trouvé cette maison, réglé l'achat et tout organisé pour le déménagement. Seulement, elle découvre que la maison appartenait à une femme emprisonnée depuis plus de 30 ans pour un triple meurtre… Les villageois sont tout sauf accueillants, elle ne capte rien avec son téléphone, pas de Wifi non plus. Les travaux stagnent et les non-dits s'accumulent entre eux. George était-il au courant ? Que lui cache-t-il encore ? Elle est clairement paumée, se retrouver dans cette situation, alors qu'elle est en pleine remise en question, ne va pas arranger son état d'esprit.
Peu à peu, l'histoire va se dévoiler, racontée par Helen, George et la fameuse criminelle, et personne ne sait qui dit la vérité, qui ment… L'ambiance devient pesante très vite, sur un fond d'orage et de mer déchainée. Claire McGowan nous attire dans ses filets et ne lâche rien, sinon à la fin.
J'ai adoré cet audio book, les narrateurs sont parfaits, ils collent parfaitement aux personnages et savent laisser planer le doute. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les décors et les protagonistes.
En bref, si vous aimez les histoires où l'on doute de tout et de tout le monde, les ambiances sombres et inquiétantes, avec des lecteurs qui portent le récit, vous ne devez pas rater cette histoire, c'est une réussite.
Résumé :
Vingt ans de vie commune. Vingt ans de mensonges.
Helen et George avaient imaginé une nouvelle vie, loin de leurs problèmes, dans ce cottage à retaper au fin fond des Cornouailles. Mais à peine sont-ils arrivés qu’ils comprennent que quelque chose cloche avec cet endroit. Helen ne se départit pas de l’angoissante sensation d’avoir déjà vu cette maison. Et les poupées trouvées dans les murs ou les étranges bocaux enterrés dans le jardin ne font rien pour atténuer sa terreur. Quand elle découvre que cette maison a appartenu, trente ans plus tôt, à une femme soupçonnée de sorcellerie coupable d’un triple meurtre, le passé revient brutalement frapper à leur porte. Helen et George réalisent alors qu’ils courent un terrible danger et qu’ils ne peuvent se fier à personne – ni même l’un à l’autre.