Partners in crime - Elle Cosimano

L'avis de Danilomzb :

J'ai écouté ce roman sur Audible, la lectrice est Nancy Philippot.

Finlay est déterminée à aider sa nounou Véro, à se sortir de la situation délicate dans laquelle elle est. Malheureusement, elles sont toutes les deux toujours en deal avec le mafieux Feliks. Prises entre deux feux, elles se trouvent embarquées dans une opération portes ouvertes de la police…

Finlay est fidèle à elle-même, débordée par les évènements. Entre Feliks qui lui pose des ultimatums pour retrouver "fée du logis", Véro qui doit de l'argent à un usurier, son ex qui refait surface, et le beau Nick, organisateur du stage citoyens-bénévoles, sans oublier ses 2 enfants et un livre à écrire. Sa vie est compliquée, pourtant elle garde son sens de l'humour et reste fidèle à ses principes : hors de question de permettre à Feliks de faire sa loi.

En général, dans les cosy mystery les héros (souvent les héroïnes) sont confrontés à un meurtrier. L'originalité de cette série est que Finlay doit affronter un chef de la mafia locale et un tueur à gages, le tout cernée par les flics, même sa sœur est policière. Elle a un talent fabuleux pour se retrouver au milieu de tout cela sans même l'avoir envisagé. Son énergie et sa fidélité (même envers son ex…), la poussent à résoudre ces situations, avec parfois de l'aide mais surtout énormément de chance.

Dans ce troisième épisode, vous en apprendrez plus sur Véro, personnage que j'adore et vous saurez enfin qui est "Fée du logis". Ce sera également le dénouement du chassé-croisé amoureux pour Finlay et Nick.

J'aime toujours autant la lectrice Nancy Philippot, sa voix est tellement adaptée au personnage de Finlay. Elle passe d'un personnage à l'autre avec beaucoup de naturel, même pour les voix d'hommes. Je pense que si je lisais les romans j'aurais sa voix en tête tellement elle incarne le personnage.

En bref, un roman toujours aussi désopilant, des personnages au bord de la crise de nerfs, une intrigue bien ficelée et une narratrice toujours aussi agréable. Un sans-faute pour le 3ème épisode des aventures de Finlay, à ne pas manquer.

PS : j'ai un attachement particulier pour le fils de Finlay, petit personnage trop chou.

 

Résumé :

Depuis qu’elle s’est découvert un talent particulier pour retirer les taches de sang de ses vêtements, Finlay Donovan, autrice à succès et mère célibataire, en voit de toutes les couleurs. Et ce n’est pas fini ! Lorsqu’elle s’est retrouvée contrainte d’" emprunter " une voiture de luxe avec sa nounou et partner in crime, Vero, la mafia russe les a sorties d’affaire et désormais Finlay lui est redevable. Derrière les barreaux, le boss de la mafia, Feliks, qui continue de faire la loi, a une mission à lui confier : retrouver un tueur à gages. Le problème, ce dernier pourrait bien être policier. Par chance, l’École de police vient justement d’ouvrir ses portes à des citoyens bénévoles pour un stage d’une semaine...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam