Créer un site internet

Powerless T2 - Lauren Roberts

L'avis de Danilomzb :

⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome précédent : risque de spoils  ⚠️⚠️

Paedyn a dû fuir lorsque sa nature d'Ordinaire a été révélée. Epuisée après sa traversée du désert, elle tente de survivre dans des contrées pas sympathiques du tout. Kai est chargé par son frère, héritier du titre, de la retrouver et la condamner. Lui aussi doit traverser le désert et suit sa trace, mais à quel prix ?

Paedyn est vraiment la combattante ultime, elle ne renonce jamais. Pourtant elle a laissé tous ses espoirs derrière elle, la perte des personnes les plus proches, les révélations sur son père, les crimes qu'elle a commis, la perte de Kai, tout cela est accablant pour elle. Une chose la motive pourtant : elle ne cèdera pas devant Kai, elle avait le droit de se défendre et la vérité doit enfin être révélée. Ils vont devoir lutter l'un contre l'autre, alors que leur histoire naissante n'est pas facile à oublier. Elle a vraiment une force de caractère admirable, ses réticences à blesser ou tuer dans le contexte où elle se trouve, sa capacité à se relever systématiquement alors que sa situation est terrible, j'adore le personnage.

Kai est un autre style de personnage, grave, perturbé, oscillant entre le devoir et les sentiments, son frère et Paedyn. Formaté par une éducation horrible, il reste fidèle à son rôle, pour combien de temps ? A un moment, il lui faudra reconnaître ce qui existe entre eux et ses responsabilités.

J'attends également le réveil de Kitt, quand va-t-il enfin ouvrir les yeux, sur la situation, sur son frère, sur son père et sur Paedyn et ses semblables ? Je crois en lui, enfin j'espère.

Les bémols : quelques scènes carrément irréalistes (bon on est dans de la fantasy mais quand même). Kai est-il une pieuvre ? Donnez-moi votre avis sur le passage des chaines… puis une scène de baston impossible dans ces conditions. Enfin quand Paedyn grimpe des rochers pour trouver une arme… Comme dirait une vénérable bien connue : capillotractés ! Et la fin je l'avais grillée, mais elle me plait !

En bref, décidément le thème est récurrent dans mes dernières lectures : les choix impossibles, les décisions déchirantes, les passions irréalisables. Un ennemis to lovers to Lovers to encore ennemis… mais comment Lauren Roberts va-t-elle pouvoir sortir de ces choix ? J'ai accroché à son style, à son rythme et à ses retournements de situation, j'attends le tome 3 avec impatience.

 

 

Résumé :

Paedyn a survécu aux Épreuves de la Purge mais s’est rendue coupable de trahison, et son identité d’Ordinaire a été révélée au grand jour. Il lui faut désormais fuir le plus loin possible d’Ilya. Le plus loin possible de Kai.

Ce dernier est devenu l’Exécuteur, au service de Kitt, son frère… et son nouveau roi. Sa première mission : retrouver la traîtresse et la livrer à la justice. Mais tandis qu’il la poursuit au-delà du redoutable désert de l’Écorché, déchiré entre son devoir et ses sentiments pour elle, son accès aux pouvoirs des Élites se réduit, et l’équilibre vacille entre chasseur et proie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam