L'avis de Danilomzb :
J'ai écouté ce roman en audio livre, la narratrice est Nancy Philippot.
Après ses dernières aventures, on pourrait penser que Finlay Donovan allait profiter du succès de son best-seller et de sa tranquillité retrouvée. Seulement, elle découvre sur le Darknet, un site assez louche sur lequel des mères de famille font appel à un ou une certain(e) "Fée du logis", pour résoudre leurs problèmes de couple… J'entends par là se débarrasser discrètement du "fauteur". Sauf que cette fois, un message a été lancé pour le ou la fameuse "Fée du logis" : s'occuper de son ex-mari Steven. La voilà repartie à résoudre un nouveau mystère, accompagnée de sa nounou Véro.
Finlay Donovan peut passer pour une faible femme, c'est vrai que, dans le premier tome, elle s'est fait entrainer sans avoir rien prévu, ni demandé. Dans celui-ci, les choses sont différentes, oui Steven est un sale traitre, il n'en reste pas moins le père de ses enfants, cela lui donne toutes les raisons de tenter de le sauver. Elle va se lancer dans l'aventure sans réfléchir, armée de sa voiture familiale, de son sac à langer, de sa nounou et de sa capacité à se fourrer dans les problèmes les plus invraisemblables, le tout sous le nez du beau Nick, flic de son état, qui la surveille de près.
J'adore le rythme et le duo qu'elle forme avec Véro. Celle-ci étant la première à la pousser dans les bras de Nick, mais également à flirter avec les limites du bien et du mal. Les dialogues sont savoureux, toujours pleins d'humour et les enfants ne manquent pas d'ajouter une touche désopilante au tout.
La lectrice est formidable, elle passe d'une voix à une autre en incarnant la personnalité de chacun. Je n'ai eu aucun mal à retrouver chacun des personnages en l'écoutant.
En bref, j'ai écouté les aventures de Finlay avec un plaisir renouvelé. Ce cosy mystery est original parce qu'il intègre les déboires d'une jeune mère célibataire, présente sur tous les fronts. Bien sûr et heureusement, elles n'ont pas toutes à affronter des tueurs mystérieux, des flics, des meurtres et la pègre… C'est léger et drôle et je trépigne d'impatience d'écouter un troisième volet, comme elle le laisse entendre.
Résumé :
Après avoir enterré un homme, échappé à la mafia russe, publié un best-seller et envoyé la fiancée de son ex-mari derrière les barreaux, Finlay Donovan espère un peu de répit. Hélas, la tête de Steven, le père de ses enfants, a été mise à prix sur un étrange forum de mères de famille. Une internaute répondant au nom d’Excédée offre une récompense de 100 000 $ à quiconque se débarrassera de lui, pour de bon. Bien qu’il ait été infidèle, Steven est un père aimant, et ses enfants l’adorent : Finlay doit agir. La voilà embarquée dans une course contre la montre avec sa fidèle nounou Vero, pour découvrir qui veut la peau de son ex et pourquoi. Le temps presse, d’autant plus qu’un autre membre du forum, Fée du logis, semble très intéressé par cette chasse à l’homme...
Retrouvez les nouvelles (més)aventures de Finlay Donovan : une héroïne drôle et singulière, à la fois autrice et mère célibataire, prête à se métamorphoser en tueuse à gages pour protéger sa famille.