L’avis de Danilomzb :
Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.
Ana s'est fait évincer des Traqueurs et elle doit se contenter de chasser la vermine, le travail que les autres ne veulent pas faire. Seulement la voilà embarquée par un ange, Zel, dans une mission pas très claire, elle tombe sur un complot. Les traqueurs lui en veulent et elle doit évoluer dans un monde dangereux, accompagnée d'un personnage qui cache son jeu et ne surtout pas laisser deviner la totalité de ses capacités…
Le personnage de Ana j’adore, elle est à la fois puissante au travers de son alter ego l’ange rouge et totalement démunie en tant qu’humaine. Rien ne la décourage pourtant, elle a quitté les Traqueurs volontairement, depuis elle est sur la liste noire, doit se contenter des petits boulots pas trop ragoûtants. Sa copine Sol, sœur de son ennemi traqueur le plus acharné : Ramon, tente de l'aider mais elle risque gros elle aussi. Difficile de cacher à toutes et tous qu'elle incarne une telle puissance, d'autant qu'elle en sait très peu sur sa propre histoire. Prise entre tous, y compris les invocateurs et les démons, sans oublier Zel, la situation d'Ana semble inextricable.
Zel est un ange puissant, on ne sait pas trop ce qu’il veut d’elle, l’utiliser c’est certain mais pourquoi elle ? Alors qu’elle a tellement peu de ressources affichées ? Il joue un drôle de jeu, oscillant entre protecteur et donneur d'ordre, on ne sait jamais quel côté il va choisir.
En bref, ce premier tome pose les bases, humour, action, world building original, l'auteure y a mis tous les atouts en respectant le genre. Elle a réussi à dépoussiérer une recette mainte fois utilisée. Je suis fan d'Urban fantasy et tout y est, souhaitons que la suite ne perde pas le rythme.
Résumé :
Je gagne ma vie en chassant la vermine surnaturelle. Pas très reluisant, comme boulot, mais il faut bien que quelqu’un s’y colle. Les démons refusent, les anges s'en fichent et les vrais chasseurs ont mieux à faire.
Ça me va bien. Moins on fait attention à moi, mieux c'est. Car je cache bien mon jeu. Je suis la réincarnation d'un être ancien et mon pouvoir est terrifiant : je peux mettre fin à des vies immortelles... Si jamais quelqu’un découvre ma véritable nature, je passerai du statut de chasseur à celui de proie. Alors, quand des rumeurs sur mon existence commencent à circuler, je dois brouiller les pistes, coûte que coûte.
Malheureusement, dans ma situation, je n’ai pas trente-six solutions. Je ne peux me tourner que vers une seule personne : Zel, un ange exaspérant, mortellement séduisant, et dangereux. Il me propose un marché. Il m’aide à disparaître, et en échange, je dois lui rendre un petit service de rien du tout. Enfin, ça, c’est qu’il prétend.
De toute façon, pas le choix, je dois accepter. Ma mission : aider Zel à trouver une arme magique. Plus facile à dire qu'à faire. Plus je le côtoie, plus j’ai envie de l’étrangler. Finir en prison pour meurtre, ce n’est pas sur ma liste... En même temps, je voudrais bien vous y voir !