Red Angel T2 - Isa Medina

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

Ana est coincée entre plusieurs feux : l'ange Zel veut qu'elle retrouve l'Ange Rouge, l'ange Gabriel veut qu'elle retrouve un invocateur pour l'éliminer et libérer un autre ange, les invocateurs magouillent on ne sait quoi dans l'ombre, les traqueurs la surveillent et elle, que veut-elle ? Juste qu'on l'oublie et trouver de quoi payer son loyer… Pas simple…

Ana est l'Ange rouge mais ça personne, ou du moins le moins de personne possible, ne doit le découvrir. Depuis des années elle se cache, elle voudrait pourtant comprendre comment libérer les âmes prises au piège de l'Ange rouge. Elle voit une chance de le comprendre avec l'aide de l'ange Gabriel, sauf que lui veut autre chose et la voilà, encore, prise entre deux feux. Avec énormément d'humour, de recul et l'aide de ses amis, elle va tenter de sortir de cet imbroglio de situations, sans se dévoiler.

Zel, le collectionneur d'armes magiques, cache quelque chose, mais quoi ? Il est tour à tour un allié ou un observateur, ce qui énerve passablement Ana. Et puis quoi, il la drague ? Sa recherche obsessionnelle de l'Ange rouge inquiète Ana, que lui veut-il ? Jusque quand va-t-elle pouvoir lui cacher sa véritable identité et l'ampleur de ses pouvoirs ?

En bref, on reprend les mêmes et on complexifie la situation. C'est d'ailleurs ce qui m'a posé un problème au début : les personnages annexes, invocateurs et autres, avaient du mal à se replacer dans la trame du récit. Il faut dire qu'entre les anges, les traqueurs, les invocateurs et les personnages du marché noir, ça fait du monde. Peu à peu, je suis revenue dans la trame du roman, à ce niveau, l'humour et la dérision d'Ana aident pas mal. Les situations sont ubuesques, elle a des pouvoirs et de la force, sauf à les cacher la plupart du temps pour ne pas révéler son vrai moi. Résultat : elle doit se battre comme une humaine, un peu rageant non ? Isa Medina passe le cap du 2ème tome, toujours le plus compliqué à mon sens, avec succès, à suivre avec plaisir en ce qui me concerne.

 

 

Résumé :

Aux grands maux, les grands remèdes

Le fléau de mon existence, alias Zel, veut que je trouve le Red Angel, l’Ange Rouge... or, cet Ange, c’est moi ! Et je ne veux surtout pas qu’on sache qui je suis !
L’ange Gabriel veut que je trouve un invocateur... et que je le tue.
Les invocateurs veulent plus d’armes, sans doute pour dominer le monde.
Et moi, je veux juste garder mon identité secrète et payer mon loyer. C’est trop demander ? Apparemment, oui.

Mais si je joue bien mes cartes, non seulement je remettrai de l’ordre dans ma vie, mais les anges me devront quelques faveurs. De quoi améliorer ma position dans la communauté magique !

J’ai intérêt à me surpasser, car avec les anges, quand tout est trop beau pour être vrai, il faut se méfier.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam