Rory Costas T1 - Jami Gray

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Rory Costas transporte de tout, un colis à livrer et elle s'en occupe en toute discrétion. Seulement, un jour pas comme les autres, le transport demandé va se révéler bien plus dangereux qu'un dossier. Ce sera l'occasion de rencontrer le bras armé de la famille Cordova, Zev, dangereux individu qui travaille pour une famille qu'elle ne veut absolument pas approcher, ni celle-ci ni les autres. Alors quand sa colocataire sera enlevée, hors de question qu'il vienne à son aide…

La magie est partout et Rory affiche uniquement des capacités inoffensives. Il lui faut faire attention à ne pas se faire remarquer par les puissantes familles magiques qui dominent la ville. Elle cache ses pouvoirs à tout le monde, seulement pour sauver Lena, elle va se lancer dans une quête dangereuse et voir revenir le fameux Zev dans son histoire. La personnalité de Rory et son histoire donnent le ton d'un premier tome intriguant. Tout est à découvrir, la magie, la politique entre les familles, le réel pouvoir desdites familles et surtout qui est Zev ? Que lui veut-il ?

Le scénario est bien ficelé, l'auteure enchaine les situations à un rythme parfaitement maitrisé. La difficulté en imaginaire sur une saga est de ne pas faire peser trop de révélations sur le premier tome, tout en posant le décor du monde inventé. Trop souvent cela donne un résultat assez lent et manquant d'action. Ce n'est pas le cas dans ce roman, et j'ai été agréablement surprise par ce dosage idéal entre explications et actions.

Les personnages interpellent, on sent venir une histoire entre les héros, ce n'est pas pour autant le thème principal. C'est amené subtilement, pour que l'envie d'en apprendre plus soit présente. L'écriture est agréable, les dialogues dans le thème et crédibles.

En bref, une saga qui commence fort, et me donne envie de lire la suite.

 

Résumé :

Vous voulez que votre livraison, magique ou autre, arrive à destination ? Pas de problème ! Rory Costas est là pour vous ! (La société Arcane Transporter décline toute responsabilité pour les dommages subis pendant le transport).

Rory est une transporteuse. Lorsqu’on veut qu’un colis soit acheminé d’un point A à un point B, on fait appel à elle. Un simple boulot de livraison. Pas hyper fun, mais idéal pour dissimuler ses pouvoirs, aussi rares que dangereux. Et dont elle ignore la provenance, puisqu’elle a grandi dans la rue sans parents. Si l’un des membres des Familles magiques qui dirigent la ville découvre ce dont elle est capable, elle sait ce qui l’attend ! Alors OK, son boulot n’est pas fun, mais de lui dépend sa survie.

Mais quand elle rentre chez elle un soir et qu’elle découvre que Lena, sa colocataire et meilleure amie, a disparu, elle n’a pas le choix. Elle doit sortir de l’ombre et demander l’aide de la Guilde, un organisme qui maintient l’ordre en vendant ses services magiques au plus offrant.

Malheureusement pour elle, la Famille Cordova s’en mêle et décide d’envoyer Zev, son bras armé, pour enquêter. Zev est un mage très puissant. Sûr de lui, arrogant, et surtout observateur, il risque de découvrir les secrets de Rory... Zev est connu pour être dangereux. Ce que Rory n’avait pas prévu, c’est qu’il serait attirant. Très attirant...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam