Rory Costas T5 - Jami Gray

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

Rory a passé un contrat avec le Conseil, très lucratif, il lui permet d'assoir sa situation. Ce qu'elle n'avait pas forcément mesuré, ce sont les plans pourris du Conseil, qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs de prisme maintenant connus de tous. Elle part de nouveau à l'aventure, accompagnée d'une sentinelle : Piper et sans nouvelle de Zev…

Rory est fidèle à elle-même : décision prise, elle fonce droit au but. Le Conseil a décidé de l'envoyer dans une quête dangereuse, elle va y aller, mais hors de question de faire des concessions sur son indépendance. Elle navigue entre deux eaux avec les familles, elle a le soutien de Sabella, seulement c'est loin d'être suffisant. Pourtant, à l'heure de prendre des décisions, elle ne faillira pas, elle choisira de protéger ceux qu'elle aime, quitte à se mettre le Conseil à dos.

Zev semble toujours aussi rigide, sa loyauté est acquise aux Cordoba, alors quid de ses sentiments pour Rory, si par malheur il fallait choisir ? Il est envoyé à la poursuite de l'Hérétique, ce magicien renégat, responsable de beaucoup de méfaits.

Ce tome est essentiellement centré sur l'enquête périlleuse de Rory et de Zev. La subtilité de la politique entre familles arcanes est encore une fois soulignée. La moindre décision est à conséquence, pour une femme comme Rory, jouer autrement que franc jeu et penser alliances n'est pas en accord avec sa personnalité. Son truc c'est l'affectif, Zev, Lana, Evan, Sabella sont les causes qu'elle veut défendre, éviter de se mettre les familles à dos peut facilement être son dernier choix.

En bref, une fois encore Jami Gray nous entraine dans des aventures à l'image de Rory la transporteuse : ça va vite ! Les pages se tournent et la fin est déjà là. J'aime bien ce rythme, sauf à se perdre dans les méandres des diverses puissances en action. Cette saga mériterait qu'on s'attarde un peu plus sur les détails, c'est mon seul bémol. Je continue d'aimer les personnages et leur dynamique, espérons que cela perdure par la suite.

 

 

Résumé :

Un nouveau contrat, une relique magique, et une vendetta mortelle, la vie de Rory Costas part en vrille. 

Depuis que Rory Costas a accepté des contrats du Conseil, sa carrière a pris un sacré coup d’accélérateur. Mais le dernier en date risque bien de la faire dérailler... Il s’agit de traquer la Clé Hérétique, cet individu dont personne ne connait l’identité et qui a déjà failli tuer Rory. Mais le Conseil est déterminé à mettre le paquet pour la neutraliser. 

Zev et Rory sont déjà sur les traces de l’Hérétique. Leur plan est simple : utiliser une relique magique pour appâter leur proie. Mais rien ne se passe comme prévu ! Rory se trouve devant un choix impossible... et mortel ! 

Accrochez-vous et préparez-vous à l’impact dans ce tome à couper le souffle !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam