Skye Doe T2 - S L Pennyworth

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire, les éditions Alter Real, pour ce service presse.

Elle s'est réveillée amnésique, deux ans plus tôt et avec un nouveau-né en plus. Elle a refait sa vie pour découvrir qu'un monde surnaturel existait et avait besoin d'elle. La voilà alpha d'une bande de métamorphes loups, organisation archaïque et machiste, au secours... Comment pourrait-elle refuser d'accueillir 10 louves qui lui demandent de l'aide ? Impossible, seulement ça va mettre un beau bazar entre les meutes. Si on ajoute les bestioles qui l'attaquent et la reine des elfes qui s'en mêle…

On retrouve une Skye débordée par les évènements, mais il ne sera pas dit qu'elle ne puisse prendre tous ces problèmes à bras le corps. Elle ne ménage pas ses efforts pour protéger tout le monde, maitriser ses nouveaux pouvoirs et ceux de sa meute. Elle est aidée par Lawrence, qui lui se bat contre ses instincts pour ne pas la brusquer, mais la concurrence est rude. Skye essaye de changer le monde, seulement cela créé plus de problèmes que de solutions.

J'avoue avoir eu un démarrage assez lent avec ce deuxième tome, j'avais des difficultés à me projeter dans le nouveau rôle de notre héroïne. Et puis d'un coup, je me suis fait happer par le récit, il y a une dimension supplémentaire avec ces meutes françaises et l'intervention des elfes. J'aime beaucoup l'humour de Skye, et sa façon de dédramatiser pour ne pas perdre pied. Il reste pas mal de choses à explorer, notamment ses liens avec Eliot et l'évolution de sa relation avec Lawrence.

En bref, j'ai retrouvé assez vite ce que j'avais aimé dans le 1er tome et l'écriture vive et spontanée de S.L. Pennyworth. Les personnages évoluent gentiment, l'intrigue aussi. J'ai hâte de lire la suite.

 

Résumé :

Je suis de retour... Et pas pour le meilleur. On ne peut pas dire que tout roule depuis que je vis dans une meute de loups-garous. Ça pourrait être cool, mais... D’abord, dix louves que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam débarquent chez moi pour me demander de l’aide. Si j’accepte, je risque juste de déclencher une guerre entre meutes. Une bagatelle !
Ensuite, des créatures inconnues m’attaquent sans raison. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Mystère. Et puis, cerise sur le gâteau, la reine des elfes veut me voir. Moi. 
Elle aurait des réponses sur ma nature surnaturelle, encore indéterminée à ce stade.
Oh, et j’ai oublié de mentionner que j’ai quelques problèmes avec Lawrence...

Je sens que je vais encore passer une bonne journée ! Ou plutôt, un sale quart d’heure.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam