SOS Nécromancienne T1 - Eden Woodland

Recherche casse-croûte pour goules affamées: SOS Nécromancienne, T1 par [Eden Woodland]

 

 

L’avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Quand Eléonor découvre que son ex petit ami Gavin a été tué, je devrais même dire massacré, elle se résout à utiliser son pouvoir de nécromancienne pour trouver le tueur. De fil en aiguille, d’un flic un peu particulier à un barman musclé, elle va se trouver de plus en plus en danger…

 

Eleanor déteste utiliser ses pouvoirs, en touchant la peau d’un cadavre, elle peut revivre sa mort. Pire encore, elle la revit toutes les nuits, les détails revenant peu à peu. Autant dire qu’elle évite au maximum ce traumatisme, pourtant elle ne va pas hésiter pour Gavin. Sa vie n’est pas très simple, la ville est truffée de surnaturels et il est difficile de faire le tri entre les gentils et les méchants. Comme son pouvoir est plutôt passif, je la trouve plutôt courageuse de tenter de résoudre ces morts.

On se retrouve très vite dans un triangle amoureux un peu étrange, elle va choisir la personne la plus en retrait et j’ai l’impression que la suite avec lui ne sera pas simple.

 

Ce roman est un peu en marge de l’urban habituel, Eléanor n’est pas du genre badass avec katana et arts martiaux en tout genre. C’est une gentille serveuse, avec une famille envahissante, qui veut juste oublier ce pouvoir gênant. L’écriture est agréable, ça bouge pas mal et les pages tournent toutes seules. Je lirai la suite avec plaisir, ne serait-ce que pour voir évoluer son rôle et peut-être son pouvoir…

Résumé :

 

Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés.

Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne.

Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.

Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est... envoûtant !

OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés ! Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie... Bienvenue dans mon monde !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam