Stage de vaudou option survie - Liz E Myers

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Je voudrais remercier Liz E Myers pour sa confiance, pour ce service presse et pour tout le reste…

 

Ce roman est le deuxième cross over de Cheyenne White, on y découvre Shelby Angeville. Issue d'une longue lignée de prêtresses vaudou, elle a décidé de ne plus subir le caractère autoritaire de sa grand-mère et d'aller vivre sa vie, loin de la Nouvelle Orléans. Fuir c'est bien, mais le passé et les origines finissent toujours par revenir frapper à votre porte, elle va devoir y retourner…

 

Shelby n'est pas une trouillarde, seulement elle savait que son avenir dans cette famille était de se retrouver enchainée à des devoirs liés à ses pouvoirs. Elle voulait la liberté, cela signifiait s'éloigner de sa grand-mère Amelia. Elle a fui, elle était en colère et a tout rejeté en bloc. C'est un personnage qui ne manque pas d'intérêt, elle a pas mal de points communs avec Cheyenne et Dylan : le courage, l'humour, un certain rejet des obligations familiales, une belle propension à la bagarre et un méga gros problème avec un démon !

 

Une grand-mère acariâtre, des amis avec et sans pouvoirs mais qui assurent, des vieilles familles pratiquant le vaudou, des cimetières, évidemment puisque ce sont des lieux touristiques à la Nouvelle Orléans, et bien sûr démons et fantômes sont de la partie.

 

J'ai bien rigolé pendant cette lecture, la plume sarcastique de Liz E Myers a encore fait son œuvre. J'avoue avoir trouvé le pouvoir de Shelby particulièrement original. Je suis impatiente de voir les deux héroïnes des cross-overs se retrouver dans le tome 3 avec Cheyenne White, cela promet des dialogues épiques et des bagarres. Comme à chaque livre, j'ai un personnage préféré et celui-ci est sans aucun doute Ernest le jazzman, la référence masculine de Shelby, celui qui ne la juge pas et qui la soutient toujours.

 

Bref, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse par mener par les autres, dans une ville qui me fascine et m'attire, dotée d'un pouvoir étrange. Décidément, Liz E Myers arrive à se renouveler à chaque nouveau récit, tout en gardant les bases d'écriture et de style que j'aime. Ce tome 3 de Cheyenne White, je l'attends avec patience : ne te presse pas Liz, prends ton temps, il doit être explosif ! En attendant, régalez-vous avec Shelby au pays du vaudou…

 

 

 

Résumé :

 

Shelby a fui le clan Angeville et ses traditions archaïques. Confortablement installée dans une routine basée sur le déni de ce qu'elle est, elle compte bien rester sur la voie de la facilité. Un matin cependant, sa journée à l'hôpital où elle travaille commence mal, et un mauvais pressentiment enfle au creux de son ventre. Et si le vaudou la rappelait malgré ses choix ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam