L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.
David est en prison depuis 5 ans, accusé d’avoir tué son petit garçon. Il ne se souvient de rien, pourtant il est certain de ne pas avoir fait de mal à son enfant, cependant il sait qu’il est coupable… de ne pas l’avoir protégé. La visite de sa belle-sœur va tout remettre en question : et si son fils était toujours vivant ?
Une course contre la montre, David doit retrouver son fils avec pratiquement aucune piste et poursuivi par le FBI de très près. Les questions sont multiples : pourquoi avoir sacrifié un enfant pour kidnapper le sien ? Qui est l’enfant retrouvé mort ? Pourquoi s’en être pris à lui ? Pourquoi avoir fait en sorte d'accuser David ? Pourquoi cette vieille dame a témoigné contre lui …
Harlan Coben nous entraîne dans une enquête/course poursuite à rebondissement. Le rythme est soutenu, l’écriture dynamique et les personnages torturés. Derrière cette histoire se cachent des concours de circonstances qui incriminent David, un enchaînement de malchance.
En bref, Harlan Coben a la capacité de se renouveler sans réellement le faire, la recette est la même et pourtant à chaque fois j'ai l'impression de redécouvrir sa plume. J'ai passé un bon moment comme d'habitude avec lui.
Résumé :
Il y a cinq ans, David prenait perpétuité pour le meurtre de son enfant. Aujourd'hui, David apprend que son fils est vivant...
Il y a cinq ans, David avait tout : un mariage heureux, un petit garçon, Matthew. Aujourd'hui, David est en prison à vie pour le meurtre de son fils.
Délire alcoolique ? Crise psychotique ? Que s'est-il passé cette nuit-là ? David n'a plus aucun souvenir.
Un jour, son ex-belle-sœur se présente au parloir. C'est la première à reprendre contact avec lui. Dans ses mains, la photo d'un enfant dans un parc d'attractions. Matthew. Matthew est vivant.
Pour le retrouver, David n'a plus le choix.
Il doit s'évader et partir sur les traces de son fils...