The art of Flowers - Liz E Myers

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à Liz E Myers pour m'avoir donné l'occasion de faire la béta lecture de son livre.

La question est essentielle : comment être certaine d'attirer un maximum de client dans son café librairie pendant le festival des fleurs ? Voilà le problème résolu par sa propriétaire Capucine Chevalier, elle va engager un saisonnier "attrayant", entendez par là qu'il devra être beau gosse pour attirer la clientèle féminine. Seulement il semblerait que son arrivée dans le petit village de Flowers coïncide avec une série de problèmes…

Capucine Chevalier est une jeune femme dynamique, elle dirige son café librairie de main de maître et trouve une solution originale, pour ne pas rater la manne touristique du festival à venir. Son nouvel employé, Asher, est sexy, sympa et plein d'idées originales d'activités et de décoration, dommage qu'un meurtre vienne gâcher tout cela.

Ajoutez à cela un policier ronchon : Tim Prescott, il semble avoir un contentieux avec Capucine qui ne date pas d'hier. Pour autant, aucun d'entre eux ne fait le premier pas pour s'expliquer sur le sujet épineux. Il aura à cœur d'empêcher Capucine de se mêler de ces histoires dangereuses…

Liz E Myers s'est lancée dans un nouveau genre : le cosy mystery et je dois dire qu'elle fait ça drôlement bien. Son écriture pleine d'humour convient parfaitement à ce style de littérature. Le cadre est bucolique, le village donne envie, mais les habitants cachent bien des choses derrière leur côté ouvert et sympathique.

En bref, une petite communauté avec ses secrets, des crimes à résoudre, un brin de romance, et forcément avec Liz E Myers : un peu de paranormal. Une lecture légère avec beaucoup d'humour, parfaite pour se détendre, et qui donne faim. Exercice réussi, on attend la suite des aventures de Capucine et Asher (et l'évolution de la situation avec Tim...).

 

 

Résumé :

À chaque printemps, le petit village pittoresque de Flowers, en Virginie Occidentale, organise le festival des fleurs.

Cette année encore, Capucine Chevalier compte tirer son épingle du jeu avec les recettes de son café librairie, le « Cap ou pas cap ».
Pour attirer toujours plus de monde, elle mise sur l’embauche d’un saisonnier au physique attrayant… Mais voilà, quand l’étalon débarque au village, tout dérape en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « saperlipopette » !

Surtout que cette édition du festival semble avoir un tout nouveau thème au programme : le meurtre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam