Créer un site internet

The art of flowers T2 - Liz E Myers

L'avis de Danilomzb :

Un immense merci à Liz E Myers pour sa confiance avec ce service presse, et pas que…

Capucine Chevalier se remet à peine des évènements du tome 1, et voilà qu'un "pas charmant mais très odorant pendu" fantôme débarque dans sa cuisine. Il n'est pas le seul puisqu'elle voit arriver, son ex le baron Klaus Von Hofkerchen qui n'espère rien de moins que l'épouser et la ramener dans son Autriche natale. Comment va-t-elle réussir à se débarrasser du vivant et du mort…

Capucine est un personnage qui pêche par sa gentillesse, elle veut contenter, tout le monde aussi bien avec ses pâtisseries qu'amicalement. Là trop c'est trop, l'ex va devoir prendre ses propositions, ses employés et ses tenues has been et repartir là d’où il vient, mais seul ! Elle a déjà bien à faire, entre son employé/ami/coloc musclé et son ami/amoureux d'enfance policier taciturne, pour s'embêter avec ce prétendant prétentieux.

Ce n'est pas tout, il y a forcément un crime quelque part… Je ne vous dévoilerai rien de l'enquête en cours dans ce tome, sachez seulement qu'on y trouve : un pendu malodorant, une bimbo fantôme agaçante mais utile, un baron casse pieds au possible, un avocat louche, un employé/coloc toujours aussi sexy, des ouvriers qui font jaser pour bien des choses, un lot de commères, et un policier taciturne qui souffle le chaud comme le froid.

A plonger dans cette histoire, on se prend à rêver de vivre à Flowers, enfin sans revenants et sans meurtres. Il faut dire qu'elle nous vend du rêve l'auteure avec tous ces personnages musclés (team Asher) et ces rebondissements. Et puis il faut ajouter toutes ces pâtisseries qui donnent faim !

En bref, comme à son habitude Liz E Myers nous entraine dans un cosy fantasy attachant, qui sent bon le café et les strudels, et pas que. Une héroïne qui fait de son mieux dans ce village pittoresque. C'est léger, drôle, un peu mystérieux et vous passerez un bon moment en découvrant plus de cette petite ville, de ses habitants et de la vie de Capucine. J'attends la suite avec impatience.

 

 

Résumé :

Comme sa mère l’avait prédit, Capucine Chevalier, la patronne du petit café librairie du village, voit débarquer le plus clinquant de ses ex à Flowers. Le baron Klaus Von Hofkerchen de la maison de Habsbourg est là avec une mission précise : celle de la reconquérir afin de faire d’elle sa baronne. Mais voilà, l’aristocrate n’est pas venu seul. Même s’il n’en est pas conscient, il traîne derrière lui rien de moins qu’un pendu, et une faucheuse...

Capucine espérait jouir d’un peu de repos, maintenant son étudiant fantôme passé dans la lumière. Elle se trompait.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×